Forum Discussion

Y_Derue
Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums
il y a 2 ans
Résolu

Bug révision filtre lettrage

Bonjour suis-je le seul à avoir des soucis sur le filtre des lettrage :

• Avec le filtre Non lettré la balance n’affiche pas les comptes ou il y a des écritures non lettrées…

Et l’assistance m’indique :

“En fait le filtre "non lettré" est un filtre qui va vous montrer un FRS où il y a zéro lettrage.

Il vous faut mettre aussi le filtre "partiellement lettré".” 

ça n'a aucun sens... le filtre non lettré affichait (et dois logiquement continuer à afficher ) les comptes ou il reste des écritures à lettrées...

• De plus ce que je trouve magique c'est que des "améliorations" illogiques sont mises en place sans passer par la case idées/votes alors que de nombreuses idées restent à implémenter…

Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas chez PL...

9 Réponses

• Bonjour,

Je vous rejoins sur ce point l'affichage des résultats des filtres de la balance ne sont pas cohérent avec les même filtres appliqué dans le grand livre.

Avec un client nous avons fait le même constat. 

J'ai soumis une demande d'amélioration car oui c'est une question de sémantique😁

Carine

Stefan_ENGLER
      Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

J'ai une observation générale :

Au bout de 5 - 6 sélections dans le Grand Livre le logiciel ne réponds plus correctement et il faut fermer la fenêtre et recommencer. Après ça va à nouveau pour un petit moment.

Y_Derue

Bonjour, 

J’ai encore un problème sur le lettrage…

dans la BL générale mon solde clients est de 55 560 :

dans la BL clients avec le filtre “Non lettré” j’ai un solde de 20 400 : 

Avec “Partiellement lettré” j’ai bien mon solde de 55 560.

Je comprends que “Non lettré” désigne les comptes qui n’ont pas de mouvement lettré sur l’année… 

s’il y a 301 lignes et 300 lettrées, le compte n’apparaitra pas avec le filtre “Non lettré” alors même qu’il y a un mouvement non lettré… Il faudra cocher en plus “Partiellement lettré” coche n’ayant rien à voir avec le lettrage partiel !!! 

Une question de sémantique… peu comptable !

Y_Derue

Alleluia !

Le fitre “Non lettré” réaffiche aussi les comptes dont certaines lignes ne sont pas lettrées !

/!\ Il est possible que PL dise qu’il s’agit d’un bug 🤣

Y_Derue

De plus ce que je trouve magique c'est que des "améliorations" illogiques sont mises en place sans passer par la case idées/votes alors que de nombreuses idées restent à implémenter…

Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas chez PL...

Y_Derue

C'est clair... Ça doit être le responsable de BDO qui a remonté l'info du stagiaire sans l'écouter 😁

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Quels sont les cabinets qui ont demandé une telle “amélioration” ???

Qu’ils nous expliquent leur motivations ici svp ! On voudrais aussi comprendre est s’améliorer dans notre façon de travailler 😉

Antoine_JAUNET
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Totalement d’accord avec toi. Je n’utilise plus ce filtre depuis l’évolution (100 % non lettré), et je défiles les comptes 1 par 1...

Y_Derue

A savoir :

“Cette amélioration vient d'une demande qui a été demandée par plusieurs cabinets c'est pourquoi elle a été déployée.”

Amélioration ?

Du coup : à savoir :  “Non lettré”  = seulement les comptes non lettrés à 100%… mais pas les comptes avec des écritures non lettrées…