Forum Discussion

ThMA
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 5 jours
Répondu

Régime de TVA erroné...

bonjour, je suis professionnelle de santé en libéral (régime bnc, société en nom propre). A l'occasion de la mise en place de la facturation electronique je découvre que mon regime de tva dans Penny...
    il y a 3 jours

Bonjour ThMA​ 

Le régime de TVA d'un dossier se configure manuellement dans Pennylane, depuis ​Paramètres > Informations entreprise > onglet Fiscal​ (ou via "Gérer le dossier client" en espace cabinet). Pour un dossier "Non soumis à la TVA", il est possible d'indiquer une date précise à partir de laquelle la société devient soumise à la TVA : selon la date de la facture, le système applique (ou non) le traitement de la TVA.

Sur le lien avec la facturation électronique : la réforme s'applique à tous les assujettis à la TVA établis en France, redevables ou non — ce qui inclut les entreprises en franchise en base. Un dossier paramétré en "Non soumis à la TVA" ne reflète donc pas ce statut d'assujetti, ce qui peut expliquer une non-éligibilité à l'inscription à l'annuaire national tant que le paramétrage n'est pas corrigé.