Forum Discussion
Asmae_LAYADI
Première note
il y a 4 ansParamétrage plan comptable
Bonjour, Est-ce qu’à chaque dépôt de facture, un compte fournisseur est créé automatiquement ? Je prends l’exemple où il y a plusieurs facturettes de restaurants que nous avons l’habitude de comptab...
- il y a 4 ans
Bonjour Asmae !
Merci pour votre question 🤗
Un nouveau compte fournisseur est créé uniquement à l’enregistrement de votre saisie de facture, seulement si l’OCR n’a pas fait de lien entre le fournisseur qu’il a lu, et la liste des fournisseurs déjà enregistrés.
Si nous prenons l’exemple des factures de restaurants, l’OCR va détecter le nom du restaurant et l’inscrire dans le champ “fournisseur”. Ce fournisseur n’est créé qu’à l’enregistrement de la facture.
Dans votre cas, vous pouvez également saisir à la place le compte fournisseur “Restaurant” générique disponible sur Pennylane.
Est-ce suffisant pour répondre à votre question ?
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 18 joursBonjour Marc_D ,
Je traine ce problème toujours avec moi ici sur PL, à force on arrive à se débrouiller. Voici encore un astuce. Ce que je fais actuellement, je passe par le 511 (comme vous d'ailleurs) mais à la place d'utiliser un frs je l'utilise comme un compte de réconciliation.
Ainsi mon extrait "CB du mois" se constitue petit à petit sur le 511 et je peut lettre le tout, avec la ligne en banque (total du CB).
-------------------------------
Alexandre_Pennylane : Nous sommes d'accord, après 4 années de rodage, PL devrait rapidement développer une solution autonome pour les CB !!!! Tout le monde à des extrait CB.
Marc_D
Écho naissant
il y a 18 joursMerci Stefan_ENGLER je relance Brenda_Diakite en mentionnant votre demande, pour faire avancer le sujet et peut être une solution plus adéquat.