Forum Discussion

Marie_laure_Ponsonna
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 23 jours
Répondu

import de plan LMNP par exemple

Bonjour,

Pour créer le plan comptable LMNP du nouveau dossier dans Pennylane sans passer par une saisie manuelle compte par compte, on utilise une astuce : importer un FEC dont tous les montants sont à 0.

Objectif : Pennylane crée automatiquement tous les comptes lors de l'import, sans aucun impact comptable.

Mode opératoire :

1. Récupérer le fichier FEC modèle LMNP joint (structure complète, montants à 0)

2. Renommer le fichier au format SIREN du client + FECAAAAMMJJ.txt (date de clôture)

3. Importer dans Pennylane via le module d'import FEC

4. Vérifier que les 34 comptes du plan LMNP sont bien créés

5. Supprimer ou contre-passer les écritures techniques une fois la création validée

4 Réponses

Noah
    Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait me transmettre le fichier FEC modèle LMNP ? Je ne vois pas de pièce-jointe. Je vous remercie par avance.

Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Noah​ 

Il n'y a pas de modèle de FEC, vous pouvez prendre un de vos anciens dossiers, importer le FEC et le supprimer, ca aura crée les comptes.

• merci de trouver mon prompt 

Subject: Création dossier LMNP dans Pennylane - FEC à zéro

Bonjour,

Pour créer le plan comptable LMNP du nouveau dossier dans Pennylane sans passer par une saisie manuelle compte par compte, on utilise une astuce : importer un FEC dont tous les montants sont à 0.

Objectif : Pennylane crée automatiquement tous les comptes lors de l'import, sans aucun impact comptable.

Mode opératoire :

1. Récupérer le fichier FEC modèle LMNP joint (structure complète, montants à 0)

2. Renommer le fichier au format SIREN du client + FECAAAAMMJJ.txt (date de clôture)

3. Importer dans Pennylane via le module d'import FEC

4. Vérifier que les 34 comptes du plan LMNP sont bien créés

5. Supprimer ou contre-passer les écritures techniques une fois la création validée

Si Pennylane refuse les montants à zéro, je peux fournir une version 0,01 / 0,01 (équilibre conservé, impact négligeable à neutraliser ensuite).

Merci de me dire quand c'est fait pour qu'on enchaîne sur la reprise des soldes réels.

Marie Laure