Forum Discussion
laure_anneg
Première note
il y a 29 joursDétail des encaissements TPE : Up2Pay Crédit Agricole: problème reconciliation
Nous exploitons un site e-commerce sous PrestaShop, dont la facturation est générée par notre ERP Opensi.
Les factures clients ne sont émises qu’au moment de l’expédition des commandes, tandis que les paiements sont encaissés en amont, lors de la validation de la commande.
Les encaissements sont réalisés via le Crédit Agricole, au moyen de la solution Up2Pay, qui fonctionne comme un TPE virtuel.
Sur les relevés bancaires, les paiements apparaissent regroupés quotidiennement en une seule écriture, chaque ligne correspondant à un lot de plusieurs transactions clients.
Ce fonctionnement génère un décalage temporel entre encaissement et facturation, combiné à une perte du détail client dans les relevés bancaires, ce qui rend la réconciliation comptable entre les factures clients et les encaissements bancaires particulièrement complexe.
Avez vous une solution pour faciliter le pointage?
Vous remerciant,
Bonjour laure_anneg,
Dans un premier temps, je vous inviterai à voir du côté de l'intégration Prestashop disponible avec Pennylane : Prestashop x Pennylane
Celle-ci vous permettra peut-être de récupérer votre CA dans Pennylane plus facilement.
Ensuite, la problématique se pose du côté des transactions, car celles-ci arrivant groupées par jour, il est difficile d'assurer un pointage minutieux.
Cependant, je me demande : pourquoi avez-vous besoin de pointer chaque facture à chaque paiement ? En effet, si je comprends bien, s'il y a une facture, c'est qu'elle a forcément été payée 😊
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour laure_anneg,
Dans un premier temps, je vous inviterai à voir du côté de l'intégration Prestashop disponible avec Pennylane : Prestashop x Pennylane
Celle-ci vous permettra peut-être de récupérer votre CA dans Pennylane plus facilement.
Ensuite, la problématique se pose du côté des transactions, car celles-ci arrivant groupées par jour, il est difficile d'assurer un pointage minutieux.
Cependant, je me demande : pourquoi avez-vous besoin de pointer chaque facture à chaque paiement ? En effet, si je comprends bien, s'il y a une facture, c'est qu'elle a forcément été payée 😊