Forum Discussion
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 3 mois💬 Débat de la semaine #3 : Trop de mails, tue le mail ?
Ces derniers mois, plusieurs experts-comptables ont signalé recevoir un très grand nombre de notifications des services de l'état pour leurs clients (parfois jusqu’à 22 en une seule journée !). ...
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 3 moisBonjour,
Je partage totalement ce constat : l’avalanche de mails finit par diluer l’information essentielle.
- Réservez des plages horaires pour lire les notifications, plutôt que de « sauter » sur chaque mail.
- Centralisez la communication (ex. notifications de PL) pour les questions courantes.
- Triez et déléguez les mails dés que possible.
Ces petits gestes réduisent la fatigue liée au « bruit » permanent et laissent plus de temps pour le conseil à valeur ajoutée.
Et puis… on peut aussi simplement se téléphoner, lancer une visio ou prendre un café pour échanger plus efficacement !
Et vous, quelles méthodes avez-vous testées pour dompter ce trop-plein d’alertes ?