Communauté gestion

Forum Discussion

ChakibEl
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 14 heures

PennylaneConnect / Salesforce : statut non actualisé, erreur 403 Cloudflare

Bonjour,

Je teste le connecteur officiel PennylaneConnect entre Salesforce et Pennylane, dans des environnements sandbox.

La création d’une facture finalisée depuis Salesforce fonctionne correctement. En revanche, les changements de statut effectués ensuite dans Pennylane ne sont pas répercutés dans Salesforce.

Test réalisé

1. Je crée une facture depuis Salesforce en sélectionnant Finalisée.
  2. La facture apparaît dans Pennylane au statut À venir.
  3. Salesforce affiche le bon numéro de facture et le statut À encaisser.
  4. Dans Pennylane, je passe manuellement la facture au statut Encaissée.
  5. Dans Salesforce, j’utilise l’action Actualiser, puis je recharge la page.
  6. Le statut reste À encaisser.

Le sens Salesforce → Pennylane fonctionne donc pour la création. La mise à jour du statut dans le sens Pennylane → Salesforce ne fonctionne pas dans ce test.

Diagnostic obtenu

Les journaux Salesforce montrent que l’action InvoiceUtility.refreshInvoice appelle :

GET https://connect.pennylane.com/api/invoices/{id}/hard-refresh

Cet appel reçoit :

• HTTP 403 Forbidden
  • Une réponse HTML, au lieu des données attendues
  • Une page de vérification Cloudflare « Just a moment… »

Les autres appels répondent HTTP 200. La vérification de connexion renvoie isSetupWorking: true et isInvoicingSetupWorking: true.

Cependant, la consultation des factures renvoie toujours status: "VALIDATED" et payment_status: "DUE".

Version installée

PennylaneConnect 3.2 — June 2026, package Salesforce non géré.

Ma demande

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce blocage Cloudflare sur l’actualisation des factures ? Existe-t-il une correction ou une version plus récente du connecteur ?

Je souhaite également connaître le mécanisme et le délai de remontée des statuts de paiement vers Salesforce.

Le chatbot support me renvoie vers mon intégrateur. Or, mon intégrateur actuel ne maîtrise pas le fonctionnement technique de PennylaneConnect. J’ai besoin que ce diagnostic puisse être examiné par l’équipe technique Pennylane responsable du connecteur, notamment concernant le blocage sur connect.pennylane.com.

Merci pour votre aide.

Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre