Forum Discussion
mehdib
Écho naissant
il y a 5 joursMise à jour des contacts sur les customers
Bonjour,
Je me posais une question concernant la gestion des contacts dans Pennylane.
Est-ce qu’il existe un moyen de mettre à jour les contacts par API en renseignant le rôle, nom, téléphne et pas seulement via des emails bruts ?
L’idée serait d’avoir quelque chose de plus proche de ce qui est possible dans l’interface Pennylane, mais via API.
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour mehdib
Bonjour,
Oui, via l’API v2, il est possible de récupérer les contacts d’un client avec des champs structurés (nom, prénom, rôle, téléphone, etc.) et également d’en créer de nouveaux rattachés à un customer.
En revanche, à ce stade, il n’existe pas d’endpoint documenté permettant de mettre à jour un contact existant (type modification du rôle, téléphone, etc.).
Seules la lecture et la création sont possibles côté API.Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 🙂
Bonne journée !
2 Réponses
- mehdib
Écho naissant
Quels sont les endpoints s'il vous plaît ? Parce que j'ai cherché avant de poster la discussion et je n'ai rien pu trouver...
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour mehdib
Bonjour,
Oui, via l’API v2, il est possible de récupérer les contacts d’un client avec des champs structurés (nom, prénom, rôle, téléphone, etc.) et également d’en créer de nouveaux rattachés à un customer.
En revanche, à ce stade, il n’existe pas d’endpoint documenté permettant de mettre à jour un contact existant (type modification du rôle, téléphone, etc.).
Seules la lecture et la création sont possibles côté API.Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 🙂
Bonne journée !