Forum Discussion
CharlyFI
Première note
il y a 1 moisIntégration Salesforce : Paramétrage des axes analytiques ?
Bonjour, nous sommes clients Pennylane depuis peu et nous utilisons Salesforce en CRM jusqu'à la signature des devis. Nous avons des champs personnalisés sur les produits (Salesforce) qui contienne...
Angélique_
Pennylaneur
il y a 1 moisBonjour CharlyFI
Si le besoin “axes analytiques par produit” est bloquant, il y a essentiellement 2 chemins :
- Garder l’intégration standard pour le flux CRM → facturation, et gérer l’analytique côté Pennylane (après création du document)
Vous pouvez déjà activer/configurer l’analytique avancée (familles analytiques, codes, etc.) dans Pennylane - Mettre en place un mapping sur-mesure via l’API
Principe : lire vos champs produits Salesforce (axes souhaités) puis créer/mettre à jour les documents dans Pennylane en renseignant l’analytique via l’API (middleware, Make/Zapier, intégrateur, etc.).
CharlyFI
Première note
il y a 1 moisBonjour Angélique_ ,
Merci pour votre réponse.
Je ne la comprends pas bien néanmoins,
L'intégration standard ne prévoit donc aucun mapping qui permet de descendre de l'analytique depuis un champ Salesforce personnalisé ? Nos services et leurs propriétés étant dans Salesforce nous ne pouvons pas gérer l'analytique coté Pennylane si l'information n'est pas transmise.
Votre documentation fait référence à 'Configurer la correspondance des champs personnalisés' sur le lien : https://help.pennylane.com/fr/articles/448490-utiliser-l-integration-entre-salesforce-et-pennylane
Il semble donc que ce soit possible. Je ne trouve pas cette option dans Salesforce. Il n'y a ni screenshot ni vidéo dans la doc. Ce n'est pas du tout clair pour moi. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci.