Forum Discussion

Alice_URBEJTEL
Icône pour le rang Batteur de mesureBatteur de mesure
il y a 5 mois
Répondu

Nouveauté envoi des mails suite déclarations de tva

Bonjour,

Avec le changement d'organisation d'envoi des mails suite aux déclarations de tva, je ne comprend plus car je reçois 2 mails à chaque fois.

L'un avec la déclaration envoyée à moi même
Un autre avec la déclaration et l'accusé réception envoyée au client + à moi en copie,

Je n'ai pas trouvé comment avoir seulement le second mail (comme avant en fait) 
Le premier envoyé qu'à moi ne sert à rien ?

• De ce que j'ai pu observer, il y a le mail classique que l'on recevait avant + le mail envoyé au client sur lequel nous sommes en copie par défaut.

Pour éviter le doublon, il faut s'enlever des destinataires en cc sur le mail envoyé au client : 

De cette manière, un mail est reçu par la personne ayant réalisé la déclaration au cabinet et le mail client n'est envoyé qu'au client. 

Je ne sais pas ce que ça donne côté admin/personnalisation, mais il serait bien d'avoir le choix de ne pas être automatiquement placé en cc pour éviter ce doublon

4 Réponses

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

J'observe le même problème !

Au moment de valider la déclaration on voit bien les adresses mails proposées, mais on ne peut pas intervenir ou changer quoi que ce soit.

rtristani
    Icône pour le rang Parolier noviceParolier novice

De ce que j'ai pu observer, il y a le mail classique que l'on recevait avant + le mail envoyé au client sur lequel nous sommes en copie par défaut.

Pour éviter le doublon, il faut s'enlever des destinataires en cc sur le mail envoyé au client : 

De cette manière, un mail est reçu par la personne ayant réalisé la déclaration au cabinet et le mail client n'est envoyé qu'au client. 

Je ne sais pas ce que ça donne côté admin/personnalisation, mais il serait bien d'avoir le choix de ne pas être automatiquement placé en cc pour éviter ce doublon

• Cela reste du "bidouillage".
    A Pennylane de mettre en place une solution qui ne nécessite pas de bidouillage ;)

Je trouve cela choquant que Pennylane estime résolu ce point, par une solution de contournement. 

Ce n'est pas ce que j'attend d'un programme. 
    Je déplore une réelle baisse de qualité relationnelle entre Pennylane et nous, par rapport à mes premiers contacts il y a 4 ans. 😭 

Brenda_Diakite
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Alice_URBEJTEL​

Je vous rassure, toutes vos remarques sont vues et bien entendues 😊

Ici, l'idée n'est pas de considérer le point comme résolu et de ne plus jamais s'y intéresser, mais plutôt d'apporter une solution immédiate à la question posée. 

Ensuite, si vous souhaitez soumettre une demande d'amélioration, je vous invite à utiliser la Liste d'idées du Forum. 

Enfin, quels seraient les axes d'amélioration pour amélioration la qualité relationnelle selon vous ? Merci pour vos retours !