Forum Discussion
AlixTiss13
Écho naissant
il y a 21 heuresAnomalie bloquante - Nouveau module actionnaire
Dans le nouveau module d'actionnaire il n 'est pas possible de renseigner le pays de résidence et cela est une anomalie bloquante de la liasse ! C'est super pratique une nouveauté qui ne fonctionne pas en pleine période fiscale !
Bonjour AlixTiss13,
L’ajout du pays de résidence se fait au niveau de l’annuaire. Si vous le cherchez au niveau du dossier, vous ne le trouverez pas. Nous pourrions indiquer la redirection plus clairement.
Si vous partez du backoffice de votre cabinet :
- Naviguez jusqu’à Entreprises > Annuaire des actionnaires ;
- Cherchez la fiche de l’actionnaire à modifier et cliquez dessus ;
- Dans la section Adresse de résidence, renseignez le pays de résidence.
Si vous partez du dossier d’un client :
- Naviguez jusqu’à Paramètres > Informations entreprise > Répartition du capital.
- Cliquez sur l’actionnaire à modifier ou créez-le en cliquant sur +Ajouter…
- Si votre actionnaire existait déjà, cliquez sur les 3 points situés dans l’encadré qui contient le nom de l’actionnaire, puis sur Voir le profil. Si vous venez de le créer, cliquez sur Compléter dans l’encadré au fond bleu.
- Vous basculez alors vers l’annuaire — au niveau du cabinet. De là, vous pouvez renseigner le pays de résidence de l’actionnaire, comme décrit plus haut.
Si ce que je vous propose ne fonctionne pas, alors c’est le signe qu’il y a un bug plus grave et je vous invite dans ce cas à écrire à notre service client. Je viens de faire le test et ça fonctionne de mon côté, mais votre cas est peut-être différent.
Bonne journée,
Brice Boulesteix
7 Réponses
- bboulesteix
Pennylaneur
Bonjour AlixTiss13,
L’ajout du pays de résidence se fait au niveau de l’annuaire. Si vous le cherchez au niveau du dossier, vous ne le trouverez pas. Nous pourrions indiquer la redirection plus clairement.
Si vous partez du backoffice de votre cabinet :
- Naviguez jusqu’à Entreprises > Annuaire des actionnaires ;
- Cherchez la fiche de l’actionnaire à modifier et cliquez dessus ;
- Dans la section Adresse de résidence, renseignez le pays de résidence.
Si vous partez du dossier d’un client :
- Naviguez jusqu’à Paramètres > Informations entreprise > Répartition du capital.
- Cliquez sur l’actionnaire à modifier ou créez-le en cliquant sur +Ajouter…
- Si votre actionnaire existait déjà, cliquez sur les 3 points situés dans l’encadré qui contient le nom de l’actionnaire, puis sur Voir le profil. Si vous venez de le créer, cliquez sur Compléter dans l’encadré au fond bleu.
- Vous basculez alors vers l’annuaire — au niveau du cabinet. De là, vous pouvez renseigner le pays de résidence de l’actionnaire, comme décrit plus haut.
Si ce que je vous propose ne fonctionne pas, alors c’est le signe qu’il y a un bug plus grave et je vous invite dans ce cas à écrire à notre service client. Je viens de faire le test et ça fonctionne de mon côté, mais votre cas est peut-être différent.
Bonne journée,
Brice Boulesteix
- PUJOL84
Écho naissant
Dans mon cas cela ne fonctionne pas je n'ai pas le pays qui apparaît dans la fiche Associé au niveau de son adresse et par conséquent je ne peux envoyer ma liasse.
- bboulesteix
Pennylaneur
Aïe, PUJOL84. Je viens de vous envoyer un message direct pour en savoir plus sur le dossier concerné. J’attends votre réponse pour regarder de plus près.
- croquencourt
Première note
erreur bloquante toujours ce matin, alors que tout est correctement renseigné dans la fiche actionnaire, pays ville..etc
quelqu'un d'autre a t il le cas ?
- PUJOL84
Écho naissant
moi ce matin cela a fonctionné il faut bien regardé il ouvre la fenêtre de l'adresse pour mettre France en haut de l'adresse pas très visible !