Discussion de forum

Anthony_S
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 1 jour
Répondu

Transmission de factures de ventes via la PA

Bonjour,

Je cherche à confirmer ma compréhension d'un point précis sur le fonctionnement de la PA de Pennylane.

Contexte : un client édite ses factures via son propre logiciel de facturation interne, qui produit des PDF « classiques » (non structurés). Il aimerait conserver cet outil et utiliser uniquement la PA Pennylane pour l'émission/la transmission de ses factures.

Ma compréhension est la suivante : Pennylane ne réalise pas de conversion automatique d'un PDF standard vers un format structuré (Factur-X). La transmission via la PA suppose que la facture soit déjà au bon format en amont — soit en la créant directement dans Pennylane (qui génère nativement le Factur-X), soit en faisant une "importation" pour transmission par la PA Pennylane d'une facture qui aurait été préalablement convertie au format Factur-X.

Est-ce exact ? Et si certains ont déjà mis en place ce type de flux (logiciel de facturation interne + transmission via Pennylane), je suis preneur de vos retours. 

Merci !

• Bonjour Anthony,

Déjà mis en place, et via connexion API, création de la facture sous Pennylane en automatique depuis la saisie sur l'ERP qui ne génère pas de Factur-X et puis des flux aller/retour sur les statuts paiements, le document Factur-X lui-même, etc.

Mais sinon, Pennylane Support m'avait affirmé que la fonctionnalité de conversion par Pennylane d'une facture PDF simple en Factur-X serait disponible sur les ventes également, mais quant à la date de mise en place, aucune idée.

Cdlt,

2 Réponses

• Bonjour Anthony,

Déjà mis en place, et via connexion API, création de la facture sous Pennylane en automatique depuis la saisie sur l'ERP qui ne génère pas de Factur-X et puis des flux aller/retour sur les statuts paiements, le document Factur-X lui-même, etc.

Mais sinon, Pennylane Support m'avait affirmé que la fonctionnalité de conversion par Pennylane d'une facture PDF simple en Factur-X serait disponible sur les ventes également, mais quant à la date de mise en place, aucune idée.

Cdlt,

Anthony_S
      Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour William,

Je vois, mais c'est à condition que l'ERP qui ne génère pas de Factur-X puisse communiquer des données en API à Pennylane si je comprends bien.

Merci pour ton retour dans tous les cas !