Discussion de forum

Corman
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 4 jours

Retour client – page de connexion après paiement par e-virement

Bonjour,

Je vous contacte concernant le parcours de paiement client via le bouton « Payer maintenant » envoyé avec mes devis / factures.

Plusieurs clients m’ont signalé le même problème après avoir procédé au paiement. Le parcours semble se dérouler correctement au départ :

1. Le client clique sur « Payer maintenant ».
  2. Il sélectionne sa banque.
  3. Il valide le paiement via sa banque.
  4. Il reçoit et saisit le code de validation bancaire.
  5. Le paiement semble alors être validé.

En revanche, juste après cette étape, le client semble être redirigé vers une page Pennylane lui demandant un mot de passe ou une connexion, avec une option du type « rester connecté 30 jours ».

Cela perturbe beaucoup les clients : ils pensent que le paiement n’est peut-être pas terminé, ou qu’ils doivent créer un compte / se connecter à Pennylane. Ils m’appellent ensuite pour me demander quoi faire.

Pouvez-vous me confirmer si ce comportement est normal ?

Dans l’idéal, après validation bancaire, il faudrait que le client arrive sur une page très claire du type :

« Paiement validé, vous pouvez fermer cette page »

ou qu’il soit redirigé vers une page de confirmation sans demande de mot de passe.

Pouvez-vous me dire s’il existe un réglage pour éviter cette page de connexion après paiement, ou si c’est un point à faire remonter à votre équipe produit ?

Cordialement,

Simon Corman

Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre