Discussion de forum

BRUNOLEMENTEC77
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 17 jours
Répondu

PA PENNYLANE DATE EFFECTIVITE

J’ai une question sur la PA réception pennylane. L’ordre des EC  nous parle d’une date d’effectivité < au 01/09/2026 si possible. Or j’ai déjà inscrit la PA pennylane en réception pour de nombreux cl...
    il y a 12 jours

Bonjour BRUNOLEMENTEC77​ ,

C'est une excellente question ! Il est tout à fait normal de constater un décalage entre la désignation sur Pennylane et ce qui s'affiche actuellement dans l'annuaire national.

Pour faire simple, Pennylane a fait le choix de respecter strictement les règles de la DGFIP, ce qui explique les deux situations que vous pouvez rencontrer aujourd'hui avec vos clients :

1️⃣ Le statut est "En cours" sur Pennylane ? C'est normal. Certains SIREN concernés par la réforme (notamment les SCI et professions libérales) n'ont pas encore été intégrés à l'annuaire par la DGFIP. La DGFIP y travaille pour que tout soit complet d'ici septembre 2026.
    Bonne nouvelle : vous n'avez rien à faire. Dès que la DGFIP ajoutera la ligne, le statut passera automatiquement à "Activé" chez nous !

2️⃣ Le statut est "Activé" sur Pennylane, mais l'adresse semble inactive dans l'annuaire national ? C'est normal aussi. Contrairement à d'autres plateformes qui ont forcé l'activation immédiate des lignes, nous respectons le calendrier officiel. Pour les SIREN existants, l'adresse apparaîtra comme "Active" dans l'annuaire uniquement le 1er septembre 2026 (date effective de la réforme). C'est très logique : on ne commence pas à recevoir du courrier à sa nouvelle adresse avant d'avoir officiellement déménagé !(Seule exception : les ~70 entreprises participant au pilote).

En résumé : Vous pouvez faire 100% confiance au statut affiché dans votre onglet Déploiement et suivi des PA sur Pennylane. Si c'est "Activé" chez nous, votre client est prêt pour le jour J !
    J'espère que cela clarifie la situation pour vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres doutes.