Communauté gestion

Forum Discussion

Avatar de M_L
M_L
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 4 jours
Répondu

Pilote DGFiP

Bonjour, je souhaite que les entités de mon cabinet soient pilote DGFiP mais ça bloque et je en sais pas pourquoi ? comment faire ? 

  • Bonjour M_L​ 

    l'inscription des entités au pilote DGFiP peut être bloquée pour l'une des raisons suivantes :

    • La validation de la participation revient à l'entreprise cliente elle-même, et non au cabinet. Le cabinet peut conseiller sur l'opportunité de rejoindre le pilote, mais le consentement doit être donné par le client : c'est une exigence de la DGFiP.

    • Pennylane doit d'abord être désignée comme Plateforme Agréée (PA). Tant que ce n'est pas fait, le pilote n'est pas accessible. Il faut se rendre dans le menu ​Facturation électronique​, cliquer sur ​Enregistrer Pennylane comme PA​, suivre les étapes, puis cliquer sur ​Activer​.

    • Si le bouton ​Activer​ n'apparaît pas depuis la page d'accueil alors que Pennylane est bien désignée comme PA, le cabinet doit activer l'option ​Activer les communications clients​ depuis le module ​Déploiement et suivi des PA​ > bouton ​Paramètres​.

    Une fois le consentement enregistré, l'inscription est transmise à la DGFiP, et les factures commencent à être transmises en parallèle aux serveurs de l'administration à partir du démarrage du pilot

1 Réponse

  • Bonjour M_L​ 

    l'inscription des entités au pilote DGFiP peut être bloquée pour l'une des raisons suivantes :

    • La validation de la participation revient à l'entreprise cliente elle-même, et non au cabinet. Le cabinet peut conseiller sur l'opportunité de rejoindre le pilote, mais le consentement doit être donné par le client : c'est une exigence de la DGFiP.

    • Pennylane doit d'abord être désignée comme Plateforme Agréée (PA). Tant que ce n'est pas fait, le pilote n'est pas accessible. Il faut se rendre dans le menu ​Facturation électronique​, cliquer sur ​Enregistrer Pennylane comme PA​, suivre les étapes, puis cliquer sur ​Activer​.

    • Si le bouton ​Activer​ n'apparaît pas depuis la page d'accueil alors que Pennylane est bien désignée comme PA, le cabinet doit activer l'option ​Activer les communications clients​ depuis le module ​Déploiement et suivi des PA​ > bouton ​Paramètres​.

    Une fois le consentement enregistré, l'inscription est transmise à la DGFiP, et les factures commencent à être transmises en parallèle aux serveurs de l'administration à partir du démarrage du pilot