Forum Discussion
M_L
Première note
il y a 4 joursPilote DGFiP
Bonjour, je souhaite que les entités de mon cabinet soient pilote DGFiP mais ça bloque et je en sais pas pourquoi ? comment faire ?
- il y a 3 heures
Bonjour M_L
l'inscription des entités au pilote DGFiP peut être bloquée pour l'une des raisons suivantes :
• La validation de la participation revient à l'entreprise cliente elle-même, et non au cabinet. Le cabinet peut conseiller sur l'opportunité de rejoindre le pilote, mais le consentement doit être donné par le client : c'est une exigence de la DGFiP.
• Pennylane doit d'abord être désignée comme Plateforme Agréée (PA). Tant que ce n'est pas fait, le pilote n'est pas accessible. Il faut se rendre dans le menu Facturation électronique, cliquer sur Enregistrer Pennylane comme PA, suivre les étapes, puis cliquer sur Activer.
• Si le bouton Activer n'apparaît pas depuis la page d'accueil alors que Pennylane est bien désignée comme PA, le cabinet doit activer l'option Activer les communications clients depuis le module Déploiement et suivi des PA > bouton Paramètres.
Une fois le consentement enregistré, l'inscription est transmise à la DGFiP, et les factures commencent à être transmises en parallèle aux serveurs de l'administration à partir du démarrage du pilot
Angélique_
Pennylaneur
il y a 3 heuresBonjour M_L
l'inscription des entités au pilote DGFiP peut être bloquée pour l'une des raisons suivantes :
• La validation de la participation revient à l'entreprise cliente elle-même, et non au cabinet. Le cabinet peut conseiller sur l'opportunité de rejoindre le pilote, mais le consentement doit être donné par le client : c'est une exigence de la DGFiP.
• Pennylane doit d'abord être désignée comme Plateforme Agréée (PA). Tant que ce n'est pas fait, le pilote n'est pas accessible. Il faut se rendre dans le menu Facturation électronique, cliquer sur Enregistrer Pennylane comme PA, suivre les étapes, puis cliquer sur Activer.
• Si le bouton Activer n'apparaît pas depuis la page d'accueil alors que Pennylane est bien désignée comme PA, le cabinet doit activer l'option Activer les communications clients depuis le module Déploiement et suivi des PA > bouton Paramètres.
Une fois le consentement enregistré, l'inscription est transmise à la DGFiP, et les factures commencent à être transmises en parallèle aux serveurs de l'administration à partir du démarrage du pilot