Forum Discussion
Claude-C
Première note
il y a 1 jourÉmission : comment transmettre la période facturée et les références contrat et projet ?
Bonjour à tous, Ce message s'adresse notamment au chef produit de Pennylane. J'émets mes factures en électronique depuis ce mois-ci, grâce à Pennylane. J'ai vu avec intérêt le déploiement du numéro...
Claude-C
Première note
il y a 20 heuresMerci Baptiste pour la source.
Un exemple qui illustre mon propos : ma facture d'abonnement Pennylane de septembre. Ligne unique « Indépendants - Essentiel 24€/mo », quantité = 1, unité = MONTH,. Mais ni le PDF ni le XML ne portent de période de facturation : aucun BillingSpecifiedPeriod, aucune date de début ni de fin. Pour savoir quel mois est facturé, il faut le déduire de la date d'émission.
Je ne le relève pas pour taquiner. C'est simplement la démonstration que le manque ne concerne pas mon seul cas de prestation de conseil : il touche tout modèle récurrent, abonnement compris, donc une bonne partie des clients Pennylane et l'éditeur lui-même.
Pour approfondir le sujet du décalage d'information :
- Le PDF de la société PENNYLANE contient une mention réglementaire absente du XML.
- Le XML contient le moyen de paiement, la référence de prélèvement et l'identifiant de mandat, dont rien n'apparaît sur le PDF.
Un lecteur humain et une machine ne lisent pas tout à fait la même facture.
Cordialement,
Claude C.