Communauté gestion

Forum Discussion

Jérémy_Casery
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 7 mois
Répondu

Plafond de CB sur 1 mois calendaire plutôt que sur 30 jours glissants

Est ce possible d'avoirs des plafonds sur les CB qui s'appliquent sur 1 mois calendaire plutôt que uniquement sur 30 jours glissants ?

En effet dans notre cas, nous avons des CB virtuelles créées pour payer des licences en Saas de manière mensuelle. Cela nous permet de contrôler les dépenses mensuelles et d'éviter les fraudes à la CB.

Exemple : Une CB est affectée avec un plafond de 500€. Le prestataire nous "prélève" 420€ par CB le 21 Février. Le mois suivant il nous prélève 430€ le 20 mars -> les 30 jours glissants n'étant pas respectés, les paiements sont systématiquement refusés

Serait ce possible de rajouter un choix dans la détermination du plafond ? Je reconnais que les 30 jours glissants sont cependant très pratiques pour les CB affectés aux collaborateurs. 

Merci pour vos retours et pour la prise en compte de cette remarque. 

PS : La solution consistant à doubler le plafond n'est pas viable car dans ce cas, la prévention contre le risque de fraude est limitée...

• Bonjour Jérémy,

Nous n'avons pour le moment pas la possibilité de projeter le plafond sur un mois calendaire mais en discutons avec notre partenaire, nous avons identifié le problème. Je ne peux malheureusement pas m'avancer sur une date de résolution pour le moment.

En revanche, une des autres solutions identifiées qui pourrait potentiellement vous intéresser est la création de cartes dédiées au paiement d'un prestataire / d'un abonnement sur une solution spécifique, nous réfléchissons actuellement au développement de cette fonctionnalité. 

Si vous le souhaitez, nous serions ravis d'échanger avec vous à ce sujet pour mieux cerner votre besoin.

Bien à vous,

Maxime

1 Réponse

• Bonjour Jérémy,

Nous n'avons pour le moment pas la possibilité de projeter le plafond sur un mois calendaire mais en discutons avec notre partenaire, nous avons identifié le problème. Je ne peux malheureusement pas m'avancer sur une date de résolution pour le moment.

En revanche, une des autres solutions identifiées qui pourrait potentiellement vous intéresser est la création de cartes dédiées au paiement d'un prestataire / d'un abonnement sur une solution spécifique, nous réfléchissons actuellement au développement de cette fonctionnalité. 

Si vous le souhaitez, nous serions ravis d'échanger avec vous à ce sujet pour mieux cerner votre besoin.

Bien à vous,

Maxime