Forum Discussion
FRANCOIS_MARIE_DELET
Première note
il y a 2 ansPasser au compte pro pour se passer de sa banque?
Bonsoir, Je suis entrepreneur. J’ai récemment pris connaissance de l’offre compte pro de Pennylane et m’interroge sur le fait de prendre le compte pro et me passer de ma banque traditionnelle. Ce...
- il y a 2 ans
Bonjour, entrepreneur moi aussi je suis passé au Compte Pro 6 mois après être passé sur Pennylane. Cela fait maintenant 2 ans et ce n’est que du bonheur :
- J’ai gardé mon compte traditionel pour tous mes encaissements clients et une seule CB au cas où des achats méritent une assurance (billet d’avion par exemple). Il n’y en a pas beauxoup et je ne sais pas si un jour vous avez essayer de la faire jouer; C’est pas facile, votre banquier vous explique toujours pourquoi ça n’est pas possible dans votre cas.
- J’ai mis en place l’approvisionnement automatique du Compte Pro pour ne jamais y être à découvert.
- Nous faisons tous nos paiements (par virement, prélèvement, CB physique, CB virtuelle, sur Smartphone ...) avec le compte Pro.
Temps réel, rapprochement automatique facture/paiement, pas de rapprochement bancaire … que du bonheur.
Je crois simplement que le compte Pro n’a pas de CB à paiement différé. Et à vrai dire je me suis à l’origine intéressé au Compte Pro pour cela, je voulais passer en CB à débit immédiat pour ne pas me prendre la tête toutes les fins de mois avec mes relevés de CB à débit diféré (un montant total à ventiler sur les facturettes !).
Je vous recommande vivement d’essayer, il y a plein de fonctionnalités à découvrir avec le Compte Pro. Jamais eu aucun souci ni dysfonctionnement.
Maxime_de_Pennylane
Pennylaneur
il y a 2 ansDernier point concernant les assurances, nous sommes en discussions avec un partenaire pour évaluer la faisabilité d’offrir cette option mais n’avons pas encore de dates précises de livraison.
En revanche en cas de suspicion de fraude ou de vol, vous pouvez bloquer votre carte et contacter notre support, nous vous accompagnerons avec Swan dans les démarches de demandes de remboursement (un article du Centre d’Aide détaille la démarche).