Forum Discussion

Ines_Vater
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 ans
Répondu

Facture acquittée

Bonjour le client à reglé sa facture mais le solde sur la facture ne se mets pas à zèro et sur la facture se ne trouve nulle par la notion “acquittée” ou “payée”.

Si le client me demande une facture acquittée comment je dois je faire?

Merci d’avance pour un retour.

Ines VATER

• Bonjour Julien, 

Il n’existe pas de statut de « paiement effectué/reçu en attente d’encaissemement/décaissement » 😔 

Si vous souhaitez qu’elle apparaisse dans la liste des factures à payer pour la visualiser il ne faut pas renseigner de mode de paiement. Quand vous savez que le paiement de la facture a été effectué vous pouvez alors la marquer comme « payée ». 
    Pour retrouver les factures payées mais non rapprochées, il vous suffit de filtrer les factures d’achats. 

4 Réponses

Alice_URBEJTEL
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Un dirigeant vient de me poser la question aussi : y a t’il quelque chose de prévu ?
    Je copie sa question ici, car elle est sur le même sujet ;)

Lorsque je fais une facture client et qu’elle est réglée sur la facture cela ne le stipule pas, du coup quand je l’envoie au client cela ne met pas solde à 0 ou règlement de tel montant ?

Et quand une facture est réglée de la moitié et que je veux envoyer le mail de relance au client cela lui demande de payer la totalité, cela ne prend pas en considération qu’il y a déjà eu un règlement de versé ?”

• Bonjour @Ines Vater @Alice URBEJTEL,

La mention "acquittée" sur la facture n'est malheureusement pas disponible depuis Pennylane actuellement, il faut l’ajouter manuellement. Je remonte la demande d’amélioration à l’équipe. 😊 

Alice_URBEJTEL
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Bonjour @Olivia Bleiberg , cela veut aussi pour une facture partiellement réglée ?
    Quelque soit le cas, la facture restera toujours à mentionner le TTC à payer mais si tout est déjà réglé ou partiellement ?
    même les relances demandent le paiement du tout, alors qu’une partie a été réglée ?