Forum Discussion

valentin1
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 6 mois

Carte tickets restaurant

Bonjour,

Nous sommes un commerce qui accepte les tickets restaurant sous toutes ces formes (papier et carte) et il nous est très difficile de s'y retrouver, rapprocher les encaissements des différents acteurs par rapport à ce qui a été enregistré en caisse dans le sens où :

• il n'est pas possible de dispatcher chaque emetteur (bimpli, edenred, up...) lors de la saisie en caisse, de ce fait toutes les transactions issues des cartes resto tombent dans le même panier que les cartes bancaires classiques
  • par ailleurs, ces émetteurs, contrairement aux banques traditionnelles, ne créditent pas les recettes encaissées jour par jour mais souvent en hebdo et sur une plage de date différente selon les organismes (ex : edenred du 02 au 08, up du 04 au 10, etc...)
  • et comble de la difficulté, certains émetteurs lors des remboursements verse sous un même virement à la fois des recettes liées aux tickets papiers qu'aux cartes resto

Cela rend donc le rapprochement de la caisse avec les encaissements quasi impossible ne l'état. Quelqu'un est-il aussi concerné par cette problématique ? mais surtout comment remédier à ceci ?

Cordialement,

Valentin Boucher

3 Réponses

Y_Derue
    Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums

Je pense qu'il faut raisonner au global / mode paiement.

Il est quasi impossible de faire un rapprochement granulaire sauf à ce que tout soit connecté, détaillé de bout en bout et automatique 

• bonjour, 

au niveau  banque un seul compte  le 411 TR qui centralise toutes les opérations

au niveau  vente client , je recupére les bordereaux

-bimpli : -1- créer un client 411-bimpli, -2-1il faut enregistrer la fact mensuelle en VENTE (411( ( d) 467 compte intermédiaire  TR ( c) 627 com bq TR (c )

-idem pluxee , Edenred, 

-pour up je fais les mêmes étapes - juste je fusionne tous les documents commerciaux 

en ensuite , une fois par mois je contrepasse mon 467  compte intermediaire  TR  dans le 411 TR