Forum Discussion
Xavier_de_NEOMI
Écho naissant
il y a 1 anVirements internes polluent le Plan de Trésorerie
Bonjour, Les virements internes gonflent artificiellement les encaissements et décaissements du Plan de Trésorerie. J’ai lu quelque part que le comptable peut les neutraliser dans la partie comptab...
- il y a 4 mois
Bonjour Alexis_REYNAUD et Xavier_de_NEOMI,
Vous avez la possibilité de les exclure du Plan de trésorerie en cliquant sur la petite roue crantée > Exclure les transferts internes 😊
jbsimplesim
Première note
il y a 2 moisPetite question, comment Pennylane sait-il qu'une transaction est un transfert interne ?
- Xavier_de_NEOMIil y a 2 mois
Écho naissant
Il y a une nouvelle catégorie pour ça. Il suffit de l'assigner sur les bonnes transactions.
- jbsimplesimil y a 2 mois
Première note
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne trouve pas cette nouvelle catégorie dans la famille analytique "suivi de trésorerie". Faut-il la créer ? Si oui avec quel libellé précisément ?
Voici les catégories qui figurent aujourd'hui dans la famille "suivi de trésorerie" pour moi :Famille Catégorie Entrée/Sortie Suivi de trésorerie Achats Matières premières & Emballages Sortie Suivi de trésorerie Associés Capital & C/ct Sortie Suivi de trésorerie Assurance Sortie Suivi de trésorerie Déplacements Sortie Suivi de trésorerie Electricité - Eau - Gaz - Chauffage Sortie Suivi de trésorerie Etat - Impôts & Taxes Sortie Suivi de trésorerie Finance & Compta Sortie Suivi de trésorerie Frais bancaires Sortie Suivi de trésorerie Juridique Sortie Suivi de trésorerie Logiciels & Services Web Sortie Suivi de trésorerie Logistique Sortie Suivi de trésorerie Loyers & Charges Immobilier Sortie Suivi de trésorerie Marketing - Publicité Sortie Suivi de trésorerie Matériel & Equipements Sortie Suivi de trésorerie Recettes CB Entrée Suivi de trésorerie Recettes CHEQUES Entrée Suivi de trésorerie Recettes ESPECES Entrée Suivi de trésorerie Recettes TR Entrée Suivi de trésorerie Recettes VIREMENTS Entrée Suivi de trésorerie Remboursements Emprunt Sortie Suivi de trésorerie Rémunérations & Charges TNS Sortie Suivi de trésorerie Restauration Sortie Suivi de trésorerie Salaires & Charges Sociales Sortie Suivi de trésorerie Sous-traitance & Prestations Sortie Suivi de trésorerie Téléphone & Internet Sortie Suivi de trésorerie Véhicules - Loyers - Entretien - Carburant Sortie - Xavier_de_NEOMIil y a 2 mois
Écho naissant
Types de dépenses / revenus ; Virements internes ; Sortie
Désolé je n'ai pas du tout les mêmes Catégories. J'ai le module Gestion et pas le module comptable....
- jbsimplesimil y a 2 mois
Première note
J'avance :) en fait le chatbot de pennylane m'explique que, contrairement à ce que je pensais, ça n'est pas la catégorie analytique qui conditionne la prise en compte ou non des transferts internes dans le tableau de bord trésorerie, mais uniquement l'enregistrement comptable des transactions dans le compte 508.
J'en conclus que l'activation ou non de l'option "exclure les forfaits internes" dans le plan de tréso n'a rien à voir avec l'attribution de catégorie analytiques, mais uniquement à la comptabilisation par les comptables des transactions dans le bon compte.