Carwayz
Écho naissant
11 months agoImpossible de télécharger le plan de trésorerie
Bonsoir
Que faut-il faire pour pouvoir exporter le plan de trésorerie ?
A priori, il faut compléter des familles….
Merci
Bonjour,
Je pense qu’il est effectivement obligatoire d’avoir une famille de catégorie créée avec l’option “Gérer le prévisionnel”.
- Si elle existe, selectionnez “Types de dépenses /revenus” qui est une famille par défaut créée par PL.
- Si elle n’existe pas alors créez en une bidon avec l’option “Gérer un prévisionnel” :
Création de la famille Ici nous avons l’avertssement orange car la famille Types de dépenses /revenus” existe déjà.
Famille créée Vous devriez alors pouvoir exporter le plan de trésorerie avec l’une ou l’autre de ces familles.
J’utilise beaucoup le plan de trésorerie mais auriez-vous constaté comme moi qu’il est très incomplet donc … un “peu” faux !!!
Je suis preneur de votre retour sur ce point :
https://community.pennylane.com/ideas/plan-de-tresorerie-depenses-engagees-tres-incompletes-2180Dans la pop-up qui s’ouvre quand on passe sur un mois donné :
- Pour les Encaissements les montants des 3 catégories (Encaissements réels, Revenus engagés et Factures en retard) sont justes. 🙂
- Pour les Décaissements , les Décaissements réels sont justes 🙂, les factures en retard sont justes 🙂 mais les Dépenses engagées sont fausses (voir la contribution ci-dessus) ☹️ et même pour nous très fausses car nous utilisons massivement le Compte Pro pour nos plaiements planifiés.