Forum Discussion
vandini
Première note
il y a 20 joursReprendre soi-même son dossier comptable
Cela fait maintenant des jours que je vis une situation intolérable des équipes de PENNYLANE. J'ai résilié dans les règles ma mission comptable chez mon expert-comptable (COMTPASTAR) afin de pouvoir faire moi-même ma comptabilité sur pennylane en accédant à l'espace comptabilité.
Premièrement PENNYLANE n'a aucun service client par téléphone et le chat c'est quand ils veulent. Je leur ai donné la lettre de fin de mission envoyée par mon expert-comptable car je ne peux pas faire la manipulation seule - c'est le support PENNYLANE qui le fait.
Malgré cela PENNYLANE me balade en me disant qu'ils doivent joindre le cabinet d'expertise que sans ça ils ne peuvent pas intervenir. J'appelle le cabinet qui m'indique n'avoir eu aucun demande de PENNYLANE et qu'ils ne peuvent pas eux faire le transfert que cela doit venir de PENNYLANE.
PENNYLANE est aux abonnés absents, il n'y a aucune transparence dans le process!!!! Je veux juste récupérer mon dossier pour faire la compta moi-même?
Je ne sais pas quoi faire à part contacter la DGCCRF pour signaler ces pratiques qui me mettent dans une situation très tendue.
Des retours?
Je comprends, pardon. Pennylane devrait contacter la plateforme comptable et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Disponible au besoin si vous chercher un Cabinet d'Expertise Comptable.
Bonne continuation.
Yannick Derue
6 Réponses
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
Bonjour,
je comprends votre situation.
Néanmoins je ne suis pas sûr que le dossier Pennylane vous appartienne et la plateforme comptable Comptastar n'est pas obligée de vous le transférer.
Deux solutions :
- Vous rapprocher d'un cabinet d'expertise comptable (pas une autre plateforme comptable...) comme AAGEC
- Demander votre (vos) FEC et repartir d'imports de ceux-ci.
Je suis disponible pour vous accompagner en tant qu'expert comptable avec mon équipe avec comme valeur la proximité, la réactivité, notre expertise pluridisciplinaire et notre accompagnement stratégique.
Yannick Derue - AAGEC - yderue@aagec.fr
- vandini
Première note
je ne demandais pas de la pub!!!!!
mais une vraie réponse. Manifestement vous n'avez pas bien compris en plus. Je souhaite rester sur la même plateforme à savoir PENNYLANE et oui COMPTASTAR peut le transférer au même titre qu'il le transfèrerait à un autre EC. D'ailleurs COMPTASTAR me confirme être ok c'est PENNYLANE qui ne bouge pas.
Bonne journée
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
Je comprends, pardon. Pennylane devrait contacter la plateforme comptable et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Disponible au besoin si vous chercher un Cabinet d'Expertise Comptable.
Bonne continuation.
Yannick Derue
- Thomas_TREMOULU
Écho naissant
Bonjour Yannick,
La problématique rencontrée est la suivante :
La plateforme comptable concernée est bien Pennylane. Par conséquent, sauf erreur de ma part, la récupération de la comptabilité doit être effectuée par Comptastar via le transfert du dossier comptable.
Or, Comptastar ne procède à aucun transfert de dossier. Cette situation entraîne des délais injustifiés et contraint le client à régler des honoraires pour des missions qui ne sont pas réalisées.
Tant que Pennylane ne met pas fin au partenariat avec ce cabinet, il me semble qu’en l’état, aucune action concrète ne pourra aboutir (cette analyse restant une supposition).
- Thomas_TREMOULU
Écho naissant
Avez-vous été contacter par le support Pennylane depuis?
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
Bonjour
Si comptastar est propriétaire du dossier et paramétrage Pennylane il n'y a pas d'obligation de transmission du dossier Pennylane. Ils doivent néanmoins transmettre les FEC.