Forum Discussion
AudreyM
Première note
il y a 2 moisDirigeant : modif grand livre
J'ai souscrit un abonnement Premium en tant qu'indépendant pour avoir accès à la partie analytique et aux rapports comptables. Je vois plein de problème d'affectation de charges dans la partie grand...
Soldore
Écho naissant
il y a 2 moisBonjour Brenda,
La GED est grisée de mon côté et inactivable... Je ne sais pas pourquoi ...J'ai choisi Pennylane et le comptable ensuite pour une mission, serait-ce la raison ?
Dans l'absolu, ce serait plus simple s'il y avait un module permettant d'affecter les transactions paies directement au bulletin du salarié correspondant. Encore mieux, de pouvoir mettre les paies directement et que la banque pro comprenne à qui cela est affecté et que le RIB associé à l'employé et la transaction correspondante soient préétablis. J'aurai un gain de temps énorme. J'ai presque 20 salariés, je dois faire les virements un par un, avec la sécurité associée à la transaction c'est long.
Je trouve la reconnaissance des PDF assez mauvaise. J'ai toujours les mêmes erreurs qui sont faites et la reconnaissance "n'apprend pas". Exemple récent, je passe par le CEA pour faire mes bulletins, il me propose toujours l'URSAFF comme "client" et non pas la personne du bulletin, car il y a le logo de l'Ursaff sur la fiche de paie. Je passe par le module de vente de Pennylane pour faire mes ventes et j'ai réalisé une analytique complète pour chaque produit, pourtant le logiciel est incapable d'affecter les pourcentages sur des intermédiaires de facture. J'ai plein de petits exemples comme cela, ce sont les deux qui me viennent en tête.
Concernant le Plan de trésorerie, comme je vous l'ai dit, c'est moi qui ai pris Pennylane et ensuite j'ai choisi le comptable qui l'utilisait. J'ai décidé de privilégier le logiciel et j'ai fait beaucoup de comparatif avant de prendre Pennylane. Si lui peut faire des choses que je ne peux pas en ayant payé pour ça, je trouve ça pas très pro et pas très juste. De plus, j'avais l'espoir de pouvoir faire des comparaisons sur plusieurs années fiscales pour voir l’évolution de mon CA et de son affectation aux différents produits. Là, je ne pourrais jamais.
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 2 moisBonjour Soldore ,
Je vous remercie pour votre retour 😊
Voici mes réponses à vos différents points :
La GED est grisée de mon côté et inactivable... Je ne sais pas pourquoi ...J'ai choisi Pennylane et le comptable ensuite pour une mission, serait-ce la raison ?
Car visiblement votre expert-comptable n'a pas encore activé la GED, c'est à lui de le faire.
Dans l'absolu, ce serait plus simple s'il y avait un module permettant d'affecter les transactions paies directement au bulletin du salarié correspondant. Encore mieux, de pouvoir mettre les paies directement et que la banque pro comprenne à qui cela est affecté et que le RIB associé à l'employé et la transaction correspondante soient préétablis. J'aurai un gain de temps énorme. J'ai presque 20 salariés, je dois faire les virements un par un, avec la sécurité associée à la transaction c'est long.
En fonction de votre plan d'abonnement Pennylane, vous avez la possibilité de créer des règles permettant d'appliquer automatiquement une catégorie à une transaction. Ainsi, vous pourriez appliquer automatiquement le nom du salarié sur la transaction bancaire correspondante.
Je trouve la reconnaissance des PDF assez mauvaise. J'ai toujours les mêmes erreurs qui sont faites et la reconnaissance "n'apprend pas". Exemple récent, je passe par le CEA pour faire mes bulletins, il me propose toujours l'URSAFF comme "client" et non pas la personne du bulletin, car il y a le logo de l'Ursaff sur la fiche de paie. Je passe par le module de vente de Pennylane pour faire mes ventes et j'ai réalisé une analytique complète pour chaque produit, pourtant le logiciel est incapable d'affecter les pourcentages sur des intermédiaires de facture. J'ai plein de petits exemples comme cela, ce sont les deux qui me viennent en tête.
Pour ces bulletins de salaire, j'ai l'impression que vous déposez comme des factures de vente. C'est la raison pour laquelle l'OCR va systématiquement vous identifier un client. Je vous invite à bien les déposer comme des documents au niveau de GED.
De façon globale, je vous invite dans un premier temps à vous tourner vers votre comptable, car Pennylane est un logiciel qui se veut collaboratif dès lors que vous en avez un. Ensuite, je vous invite à regarder nos ressources disponibles, au niveau de la Pennylane Academy par exemple 😊
Cela vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le logiciel, et comment réaliser les actions dont vous avez besoin.