Communauté gestion

Forum Discussion

Cathy_BALDUCCI
Icône pour le rang Parolier noviceParolier novice
il y a 5 jours
Répondu

DEMANDE JUSTIFICATIFS

Bonjour,

Je fais de demande de justificatifs à mes clients en cliquant sur le carré avec le point d'interrogation en lettrant mes comptes dans la balance tiers ou depuis transactions.

Or, certaines demandes se retrouvent deux fois ? Savez-vous pourquoi

Par ailleurs quand le client le dépose le justificatif mais pas dans la notification, la demande reste. Je ne peux pas l'archiver, ou l'indiquer comme résolue car elle ne m'est pas "adressée" (message "Vous ne pouvez pas effectuer cette action. Vous ne pouvez pas effectuer cette action car vous n’êtes pas le destinataire de la notification").

Comment faire pour que les demandes résolues n'apparaissent plus dans la boîte de réception "A faire" du client ?

Merci pour votre aide

• Bonjour Cathy_BALDUCCI​ 

Bonjour,

Sur les demandes de justificatifs / demandes de documents, le comportement que vous décrivez est tout à fait normal et s’explique par deux règles de fonctionnement :

1) Pourquoi vous ne pouvez pas archiver / “résoudre” à la place du client

Dans le centre d’activité côté dirigeant (onglet “À faire”), les notifications de type “demandes comptables” et “demandes de documents” sont propres au client.
    En tant que cabinet, vous ne pouvez pas les archiver ni les marquer comme lues.

👉 C’est ce qui explique le message : “vous n’êtes pas le destinataire de la notification”

➡️ Concrètement, seul le client (destinataire) peut archiver la notification dans son espace “À faire”.

2) Pourquoi la demande reste ouverte si le client dépose le document “ailleurs”

Le client a la possibilité d’ajouter un fichier directement depuis la notification dans son centre d’activité.

En revanche, s’il dépose le document à un autre endroit (par exemple dans un dossier ou via un autre module), sans le rattacher à la demande initiale, celle-ci restera affichée comme non traitée.

3) Concernant le doublon, il n'y a pas de raisons, si vous avez de nouveau le cas, je vous invite à remonter ce point en ticket au support pour investigation. 

2 Réponses

• Merci Angélique,

Je me doutais que c'était aux clients de supprimer les demandes qui n'ont plus lieux d'être mais il est dommage que nous ne puissions le faire également car tous ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, ou n'ont pas le temps pour cela, le logiciel est nouveau pour nous et nos clients.

On va donc devoir continuer le bon vieux mail pour certains.....

• Bonjour Cathy_BALDUCCI​ 

Bonjour,

Sur les demandes de justificatifs / demandes de documents, le comportement que vous décrivez est tout à fait normal et s’explique par deux règles de fonctionnement :

1) Pourquoi vous ne pouvez pas archiver / “résoudre” à la place du client

Dans le centre d’activité côté dirigeant (onglet “À faire”), les notifications de type “demandes comptables” et “demandes de documents” sont propres au client.
    En tant que cabinet, vous ne pouvez pas les archiver ni les marquer comme lues.

👉 C’est ce qui explique le message : “vous n’êtes pas le destinataire de la notification”

➡️ Concrètement, seul le client (destinataire) peut archiver la notification dans son espace “À faire”.

2) Pourquoi la demande reste ouverte si le client dépose le document “ailleurs”

Le client a la possibilité d’ajouter un fichier directement depuis la notification dans son centre d’activité.

En revanche, s’il dépose le document à un autre endroit (par exemple dans un dossier ou via un autre module), sans le rattacher à la demande initiale, celle-ci restera affichée comme non traitée.

3) Concernant le doublon, il n'y a pas de raisons, si vous avez de nouveau le cas, je vous invite à remonter ce point en ticket au support pour investigation.