Répondu

Numérotation des factures clients au passage de l'an 2024


Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un retour en arrière de la numérotation de sa 1ere facture à date d’émission 2024 et une explication à cela ?

Toutes nos factures en date d’émission du 31/12/2023 n’ont pas été prises en compte dans la numérotation.

Depuis 2 ans nous n’avons pas changé nos habitudes de facturation et cela ne s’était jamais produit.

NB : Il s’agit de factures toutes réalisées sur Pennylane

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 29 February 2024, 15:26

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

 

Oui c’est exactement cela.

Le pire est que PL a changé quelque chose en 2023 car nous sommes clients de PL depuis plus de 2 ans et cela ne s’est pas produit au virage 2022/2023.

Nous facturons des prestations de service qui vont du 1er au dernier jour du mois et nous n’avons pas le temps de les facturer avant minuit donc effectivement nous antidatons les factures au dernier jour du mois précédent. Cela fonctionne correctement tous les mois de l’année mais désormais cela ne fonctionnera plus en janvier 😒😒😒

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Michel D. , 

Effectivement, il y a pu avoir un bug à ce niveau-là sur votre dossier. Afin de régler la situation, je vous invite à contacter l’équipe support en allant dans Aide & Support > Nous contacter. 

Ils pourront ainsi vous apporter leur aide et régler cela au mieux 😊

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour @Michel D. , 

Effectivement, il y a pu avoir un bug à ce niveau-là sur votre dossier. Afin de régler la situation, je vous invite à contacter l’équipe support en allant dans Aide & Support > Nous contacter. 

Ils pourront ainsi vous apporter leur aide et régler cela au mieux 😊

Non, ce n’est pas un bug; C’est une modification des règles de numérotation que vous avez apportée en 2023.

De nombreux utilisateurs s’en sont rendu compte et n’en sont pas satisfaits. Je vous invite à consulter 

https://community.pennylane.com/ideas/avoir%2Dune%2Dnumerotation%2Ddes%2Dfactures%2Dchronologique%2Dcontinue%2Det%2Dsans%2Drupture%2D2172

Réponse