Communauté gestion

Forum Discussion

Coralie1's avatar
Coralie1
Icon for Première note rankPremière note
9 days ago

Emission de factures intermédiaires intégrant un pourcentage d'avancement

Pour un client architecte, voici le problème rencontré lors de l'émission de factures par avancement de chantier :

"J’ai réussi à créer une facture intermédiaire avec des pourcentages… Sauf que je ne peux pas laisser une phase à 0%, donc je suis obligée de créer des remises. Je ne peux pas non plus indiquer le montant déjà facturé, car il doit être relié à un seul paiement. Et même si je pouvais le relier à plusieurs encaissements cela ne prend pas en compte les factures en attentes."

1 Reply

• Bonjour Coralie1​

En effet, il n'est pas encore possible d'indiquer un pourcentage d'avancement à 0%.

Quand le client indique "Je ne peux pas non plus indiquer le montant déjà facturé". Est-ce parce qu'il est dans le cas où des factures intermédiaires ont déjà été émises à partir d'un autre logiciel de facturation ?

Car si le client suit bien le process suivant : 

1. Création d'un devis
    2. Création de facture(s) intermédiaire(s) à partir du devis
    3. Création d'une facture de solde

Le montant déjà facturé s'impute bien automatiquement sur la facture de solde 😊

Voici également un article au sujet des factures intermédiaires : Créer et modifier des factures d'acompte, intermédiaires ou de solde