Suite à la reprise d’un bilan de mars 2023 où le calcul des amortissements et le cadrage a été fait avec l’ancien module et où tout est bon. J’ai eu une belle surprise lorsque j’ai refait de nouveau le calcul, j’ai des écarts assez conséquent. En effet toutes les immos qui ont été importées dans pennylane lorsque l’on a ouvert le dossier sur votre logiciel, les amortissements antérieurs n’étaient pas repris, c’est comme si les immos repartaient de zéros. Pour éviter cela, il faut que l’on aille sur chaque fiche d’immo, dans la partie amortissements antérieurs et que l’on coche la case “Compenser sur l’année en cours”. Puis supprimer toutes les od d’amortissement précédemment passées et les régénérés sinon, pennylane n’actualise rien. Déjà je vous laisse imaginer le travaille que c’est et la perte de temps aussi, sur nos dossiers nous n’avons pas qu'une ou 10 immos à repasser mais bien plus et de deux cela signifie que tous les dossiers rentrés sur pennylane avant votre mise à jour du module des immos sont ainsi (dont des bilans clôturé au 31.12.22) et qu’il va falloir que que l’on reprenne chaque immos et vérifier les od et limite refaire les bilans ?
Pourriez-vous me préciser pourquoi votre nouveau module des immos ne tient pas compte des amortissements antérieurs des immos que l’on a importé lors de la création de nos dossiers sur pennylane et également comment cela va se passer pour les bilans clôturé avant votre mise à jour ?
Je vous remercie par avance
Page 1 / 1
Bonjour nous sommes très inquiets car le module immo ne marche plus et les commissaires aux comptes sur les dossiers nous demandent pourquoi nous avons des écarts sur le rapprochement immo. il faut absolument que vous revoyez le module immo qui marchait très bien jusque la. Il semble que le module immo ne prend pas en compte les immos déja amortis précédemment et c’est 80% des cas quand on fais la bascule de logiciel. Avant on rentrais les amts antérieurs et ca posait aucun problème au module de rapprochement. Nous perdons énormément de temps sur la sortie des bilans et nous sommes très inquiets en ce moment. merci par avance pour votre retour Très cordialement.
Bonjour @Segolène BLANC ,
Le cumul des amortissements antérieurs doit être ajouté dans le module ” Immobilisations ” lors du transfert des immobilisations vers Pennylane.
Vous avez cette case dédiée :
Si la case est grisée, veuillez contacter le support technique.
N'hésitez pas à vous référer à notre article sur les immobilisations pour obtenir des informations supplémentaires :
Bonjour je me permet de relancer ce sujet sur la gestion des anomalies sur le contrôle des immobilisations avec la gestion des écarts liés aux années précédentes et au module de cadrage des immobilisations. A ce jour vos services ne nous apportent aucun retour en expliquant qu’il connaisse les problématiques mais qu’aucune évolution est envisagée. A ce jour, ce dysfonctionnement cause pas mal d’anomalies sur les dossiers ce qui nous fait perdre un temps de fou dans le traitement de nos bilans. Comment peut on régulariser des écarts sur les amortissements si ces écarts n’ont pas été traité correctement l’année dernière car ce module n existait pas…. Comment peut on avoir des anomalies sur les tableaux d’amortissement quand on passe des OD pour régulariser ces écarts...Comment peut on détecter des écarts sur les dotations aux amortissements sur des situations intermédiaires voir demande faite par @Raphael Madar. Beaucoup de questions restent sans réponse aujourd’hui et nous rencontrons vraiment pas mal de souci et une perte de temps de fou sur les liasses en pleine période fiscale. Ce sujet devrait être traiter à vrai dire en priorité par vos services. Merci par avance pour votre compréhension.
Bonjour,
les sujets suivants ne vous aident-ils pas ?
Peut-être en complétant la date de reprise
malheureusement non car ils indiquent pas que meme en régularisant de cette façon le cadrage ne colle pas et surtout le tableau des immo présente un ecart. il faut faire avancer ce sujet car beaucoup rencontre ce probleme !
Une mise a jour lancée par vos services nous rebloque sur les corrections sur les amortissements puisque quand on a cloturé n-1 ce qui est un peu obligatoire quand on attaque un bilan nous ne pouvons plus corriger les écarts sur les amortissements que se passe t il ? Pourquoi cette mise a jour en pleine période fiscale ?
bonjour, je suis très en colère car depuis 15 jours rien ne bouge. j’ai ce problème sur de nombreux dossiers. on doit déposer dans 2 jours . De ce fait, les liasse c’est un enfer !!
Une mise a jour lancée par vos services nous rebloque sur les corrections sur les amortissements puisque quand on a cloturé n-1 ce qui est un peu obligatoire quand on attaque un bilan nous ne pouvons plus corriger les écarts sur les amortissements que se passe t il ? Pourquoi cette mise a jour en pleine période fiscale ?
Bonjour je ne pensais pas devoir vous réécrire encore sur ce sujet pensant sincèrement que vous aviez compris qu’il n’étais plus possible de lancer des mises à jour improbable sur le module immo en pleine période de bilan ! Soit vous êtes tous fou chez Pennylane ! Soit vous adorez nous mettre des challenge ! mais la sincèrement c’est devenu ingérable pour nous. Je vais vous relater la journée d’un de mes collaborateurs ! qui a passé une journée à remettre les immobilisations en cadrage sur un 31 mars et qui découvre le lendemain avoir perdu tout ce qu’elle a fais ! franchement arrêté s’il vous plait communiquer sur le sujet ! mais ne pensez pas que le module est un module accessoire sur la sortie d’un bilan et d’une liasse ! car vous imaginez pas ce que cela peut avoir comme incidence vos mise à jour constantes ! Merci de nous apporter rapidement des réponses sur le sujet de façon très claire ! Nos liasses bilan 31/03 sont donc bloqués grâce à vous MERCI !
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.