4 astuces pour bien gérer votre cabinet - Gestion interne

  • 31 August 2023
  • 0 réponse
  • 317 vues
4 astuces pour bien gérer votre cabinet - Gestion interne
Niveau d'utilisateur 7

Vous êtes expert-comptable et vous cherchez à gérer efficacement votre cabinet ? 🪄 Cet article est pour vous. Si vous ne le saviez pas jusqu’à présent, Pennylane propose tout un tas d’outils pour la gestion interne de votre cabinet comptable.

Je vous explique en 4 astuces.

 

1️⃣ Une vue d’ensemble de votre portefeuille

 

Oui, vous avez déjà vu cette page. C’est celle sur laquelle vous tombez automatiquement en vous connectant sur Pennylane. Mais la connaissez-vous vraiment ?

D’ici, vous prenez en un coup d’œil le pouls de votre cabinet. Vous voulez savoir où vos collaborateurs en sont sur les déclarations de TVA, sonder l’avancement de l’équipe sur la révision des dossiers pendant la période fiscale, savoir combien de transactions et de factures il reste à traiter sur chaque dossier ? Bref, ce que vous voulez, c’est un véritable tableau de bord de votre portefeuille, automatique et clair : tout ce qu’on aime. C’est sur cette page que vous trouverez réponse à tous vos souhaits, en naviguant à travers ses onglets.

Zoom sur l’onglet Portefeuille, pour avoir une vision 360° sur votre portefeuille de dossiers. Désormais, vérifiez en un coup d’œil si tous vos dossiers sont bien paramétrés. Vous avez besoin de modifier la répartition de vos dossiers à vos collaborateurs ? Faites-le en masse en sélectionnant les dossiers concernés dans la liste. En cherchant l’un de vos collaborateurs dans la barre de recherche, visionnez son portefeuille et arbitrez en fonction de ses caractéristiques : fréquence de TVA, statut juridique…

 

2️⃣ La compta de votre cabinet sur Pennylane

 

Vous aimez déjà Pennylane pour faire la comptabilité de vos clients… Pourquoi ne pas faire sur Pennylane celle de votre propre cabinet ? Plutôt logique. Créez désormais votre dossier cabinet sur Pennylane, rendez-le complètement confidentiel, et liez-le à votre gestion interne depuis les paramètres.

Magie ! Les dossiers de votre portefeuille se déversent automatiquement dans votre base client : pas besoin de les créer un à un pour votre facturation.

Mais ce n’est pas tout.

 

3️⃣ Suivi des temps et rentabilité des dossiers

 

Ne perdons pas de temps ! Tapez sur la lettre T de votre clavier, allez-y… Tadaam ! Voici votre interface de saisie des temps. Chaque temps saisi viendra alimenter automatiquement votre module de saisie des temps. La nouveauté : si vous cochez l’option “facturable” lors de votre saisie, ils seront pris en compte dans le calcul de votre rentabilité ! Depuis le module de gestion des temps, vous avez accès au calendrier des tâches, au contrôle de saisie, et à la rentabilité de votre cabinet. Mesurez ainsi les boni/mali de chacun de vos dossiers automatiquement en comparant votre facturation au coût du temps.

Et bonne nouvelle, vous pouvez maintenant saisir des temps pour n’importe quel dossier, et pas seulement pour ceux qui sont sur Pennylane.

 

4️⃣ Transfert automatique de dossier en cas de reprise

 

Il n’y a pas que des histoires qui finissent bien… Parfois, une relation comptable doit prendre fin. Autant que ce soit rapide et sans complications supplémentaires. On vous met à disposition une fonctionnalité de transfert de dossier automatique (valable entre deux cabinets utilisateurs de Pennylane). Pennylane va automatiquement comprendre que le dossier que vous souhaitez créer existe déjà dans sa base, et va vous proposer d’en créer une copie, vierge des dossiers de révision de l’ancien comptable. Instantanément, toutes les connexions et les paramétrages sont transférés sur votre copie du dossier, et l’ancien comptable gardera son dossier archive.

 

 

Vous avez hâte de tester ces fonctionnalités ? Alors créez dès maintenant votre dossier cabinet sur Pennylane.


0 réponse

Soyez le premier à répondre!

Réponse