F.A.Q.

4 astuces sur la relance client

4 astuces sur la relance client
Niveau d'utilisateur 7

Chez Pennylane, relance client signifie jeu d’enfant.

 

Voici 4 astuces pour relancer votre client tout en douceur, en soignant votre relation avec lui !

 

1 Demander un justificatif

Vous en avez assez de recopier toutes les lignes de transactions dont le justificatif vous manque ?

Utilisez le point d’interrogation depuis l’onglet Transactions.

💼 Du côté du dirigeant…

Votre client voit apparaître dans son onglet Transactions → Demande comptable, la liste des transactions dont vous avez demandé le justificatif. Il recevra également un email de relance tous les 15 du mois jusqu’à ce qu’il vous ait tout envoyé !

Magie, vous n’avez plus besoin d’envoyer des listes à rallonge par email. ✨

 

2 Commenter et taguer

Vous avez besoin d’en savoir plus sur une dépense que vous n’arrivez pas à identifier, signaler un double paiement d’un fournisseur, ou simplement dire des mots doux à votre client ? Vous pouvez.

Utilisez l’espace commentaire sur les transactions, et même sur les factures !

N’oubliez pas de le taguer en insérant un “@” dans votre commentaire.

💼 Du côté du dirigeant…

Votre message est bien reçu 5/5. Le client reçoit une notification sur sa plateforme Pennylane. En cliquant dessus, il peut voir la transaction concernée, et importer directement son justificatif !

 

3 Relancer manuellement

Ok, votre client reçoit beaucoup d’emails automatiques, et ne prête plus attention à vos relances. En plus, vous êtes en retard sur vos échéances et n’avez pas le temps d’attendre l’envoi du prochain email. Pas de panique, il est désormais possible de relancer manuellement votre client en cliquant sur “relancer le client” en haut à droite de votre écran !

💼 Du côté du dirigeant…

Votre client reçoit instantanément un email de relance qui le redirige vers son espace Pennylane.

 

4 Définir votre organisation commune

La relance quotidienne sur les justificatifs est indispensable, mais pas toujours une partie de plaisir pour vous et votre client. Il est donc important de prendre le temps de discuter en amont avec votre client pour déterminer comment vous allez fonctionner ensemble. Expliquez-lui comment vous allez utiliser la relance avec Pennylane, et ce que vous attendez de lui, pour que vos relances soient efficaces et votre relation préservée.

 

 

Restez connectés, de nouvelles fonctionnalités sont encore à venir pour faciliter toujours plus vos échanges avec votre client !

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

pour l’avoir testé… actuellement on perd rapidement la vue sur l’ensemble. Je coche des points d’interrogation mais je dois ensuite rechercher les réponses un par un. Alors je suis obligé d’ouvrir un par les lignes avec le point d’interrogation pour voir si j’ai un nouveau élément.

Est-ce que vous avez une idée comme se rendre compte quand le client à répondu ? Pour l’instant je n’utilise plus cette fonctionnalité. Je fais un mail en direct à mon client avec mes question est j’ai les réponse groupé en retour. Ca marche très bien.

(Sur mon tableau de bord “entreprise” la colonne “notifications” est zéro partout.)

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Stefan !

 

C’est dommage de ne plus s’en servir !

 

Deux solutions :

  • Vous pouvez désormais voir si le client vous a répondu grâce au centre de notifications représenté par la cloche en haut à droite : dès qu’il y a du nouveau, une pastille rouge sur cette cloche l’indiquera, et vous affichera toutes les réponses de votre client, avec lien direct vers la transaction.

👉 plus d’infos sur le centre de notifications

  • Si votre client rapproche un justificatif d’une transaction mise en attente, elle passera directement dans le statut “à traiter” si la facture n’a pas déjà été enregistrée, et dans “traité” si la facture a déjà été saisie.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

Super pratique comme fonctionnalité ! 👍

Mais peut-on paramétrer les relances automatique à une autre date que le 15 ? Tout les 10 par exemple ?

Cela pourrait être pratique dans le cas des dossiers avec des deadlines TVA tôt dans le mois et des clients long à la détente 🙃

Bien cordialement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

Pourrait-on faire les demandes (avec bouton du point d’interrogation) en masse depuis les balances générales et auxiliaires svp ? 

Cela nous permettrait d’affecter les fournisseurs et clients dans un premier temps et ne pas tout laisser en vrac dans les transactions ? 

Dans le même ordre d’idée, pourrait-on permettre la création d’autofacture lorsque les transactions sont affectées en 401/411 pour ne pas encore une fois tout laisser dans transactions svp ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Comme ce post d’il y a un an remonte ici dans la discussion et vous avez raison de le rappeler(!), je me rends compte que presque rien a bouché sur cette fonctionnalité … sauf le petit bouton rouge qui averti quand il y a du nouveau.

Je perds toujours rapidement la vue sur l’ensemble !!

C’est juste que je suis devenu un peu plus habitué au désordre !

Réponse