Demande d'amélioration à partager
Bonjour, Je souhaite vous faire remonter un besoin fonctionnel concernant l'affichage des balances (générale, clients, fournisseurs). Contexte : Notre cabinet ne souhaite pas utiliser l'Autopilot car nous préférons garder le contrôle du traitement manuel des factures. Problématique : Actuellement, lorsque nous consultons les balances, nous voyons à la fois : Les factures traitées (validées manuellement) Les factures pré-traitées (vérifiées par l'OCR mais non validées) Cela rend difficile la vérification et le contrôle de nos comptes, car nous ne pouvons pas distinguer facilement les écritures définitives des écritures en attente de validation. Demande d'évolution : Serait-il possible d'ajouter dans les paramètres d'affichage des balances une option (case à cocher) permettant de : Masquer les factures pré-traitées Ou filtrer l'affichage par statut de facture Cela permettrait aux cabinets utilisant le traitement manuel de consulter uniquement les écritures validées lors de leurs contrôles. Merci pour votre attention à cette demande. Cordialement,Répondu38Vues1like2CommentairesJustificatifs Carte Pennylane
Bonjour à tous, Avez vous remarquer une nouveauté Pennylane ? Vos justificatifs de CB Pennylane partent désormais en validation alors qu'avant ils arrivaient dans les factures a saisir Si la dépense est effectuée en CB (et donc actée) pourquoi passer par une validation ? La validation de NDF c'est normal mais la je me retrouves avec une comptabilité déséquilibrée et des charges manquantes car je ne peux même pas valider les dépenses en tant que comptable Ne pensez vous pas qu'il faudrait revenir au système d'avant qui fonctionnait parfaitement ? Merci d'avance pour votre aide274Vues4likes22CommentairesGESTION DES SITES
Bonjour, Est-ce possible d'ajouter la notion de différents établissement (site) sur la page d'informations d'entreprise ? Afin que chaque utilisateur de gestion de facturation client ait le SIRET de son établissement sur les factures. En vous remerciant par avance, Cordialement, Souâd DONDONRépondu21Vues0like1CommentaireModification de langue après création facture
Bonjour, J'ai créé un facture que j'ai validé mais j'ai oublié de la mettre en langue anglaise. Est il possible de procéder à cette modification une fois la facture "éditée" et donc techniquement non modifiable ? Merci pour votre aide !Répondu29Vues0like1CommentaireDétail des encaissements TPE : Up2Pay Crédit Agricole: problème reconciliation
Nous exploitons un site e-commerce sous PrestaShop, dont la facturation est générée par notre ERP Opensi. Les factures clients ne sont émises qu’au moment de l’expédition des commandes, tandis que les paiements sont encaissés en amont, lors de la validation de la commande. Les encaissements sont réalisés via le Crédit Agricole, au moyen de la solution Up2Pay, qui fonctionne comme un TPE virtuel. Sur les relevés bancaires, les paiements apparaissent regroupés quotidiennement en une seule écriture, chaque ligne correspondant à un lot de plusieurs transactions clients. Ce fonctionnement génère un décalage temporel entre encaissement et facturation, combiné à une perte du détail client dans les relevés bancaires, ce qui rend la réconciliation comptable entre les factures clients et les encaissements bancaires particulièrement complexe. Avez vous une solution pour faciliter le pointage? Vous remerciant,Répondu209Vues0like2CommentairesImpossible d’inclure un espace dans la barre de recherche de la GED depuis un module
Lorsque l’on effectue une recherche de fichier dans la GED depuis l’interface d’un module, la barre de recherche refuse les espaces. Il est donc impossible de rechercher des fichiers dont le nom contient des espaces (par exemple rapport final.pdf) Bien cordialement,Répondu91Vues0like3CommentairesAUXILIARISATION COMPTES AUTOMATIQUE
Bonjour, Lors de la récupération d'un dossier existant, pourquoi avoir rendu automatique l'auxiliarisation des comptes comme les 455, 467, 261,...... ??? Cela devrait être plutôt une option pour ceux qui veulent que ces comptes s'auxiliarisent et non quelque chose d'obligatoire pour tout le monde. Je pense que le principe de départ est de ne pas auxiliariser ces comptes donc ça ne devrait pas être automatique. Merci CordialementRépondu327Vues3likes3Commentairespassage compta Trésorerie / créances -dettes
Un client profession libérale souhaite opter pour la compta créances / dettes à compter de 2026 , il semblerait que l'option comtpa d'engagement s'applique à tous les exercices précédents au lieu de s'appliquer uniquement à l'exercie concerné ?Répondu79Vues0like1CommentaireReprise d'un dossier déjà sur Pennylane
Hello à tous, C'est très compliqué, je trouve, de reprendre un dossier sur Pennylane, quand le client utilise déjà le module "gestion". Il faut annuler les écritures générées automatiquement (et donc fausses) par une extourne, lettrer manuellement tous les comptes, s'assurer que la balance est bien à 0... et tout ça, sans générer quoi que ce soit côté gestion afin que les données ne soient pas modifiées. Comme en plus, on a la reprise d'un FEC avec des à-nouveaux non lettrés, qu'il faut alors lettrer avec la bonne écriture (mais sans supprimer la facture).... Je ne sais pas comment vous faites, mais je trouve cette gymnastique toujours très compliquée, chronophage et source d'erreur (et donc déceptif pour les nouveaux clients). Des bonnes pratiques sur ce sujet? Merci202Vues5likes2Commentaires