Répondu

libellé de pièce / libellé de ligne lors d'un import


Badge +2

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre comment importer un fichier reprenant les ventes de notre client, et qui contient l’erreur suivante :

Une pièce doit avoir un seul libellé. Renseignez un libellé de pièce identique pour les lignes avec le même N° de pièce. MULTIPLE_ENTRY_LABELS

 

Les lignes posant problème sont les suivantes, or le n° de pièce est le numéro d’un dossier (dossier BNC d’un avocat) et le libellé est celui indiqué par la secrétaire dans leur système, je ne peux juste pas repasser tous les libellés à la main … 

 

Merci par avance

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 4 April 2024, 23:50

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour Clair, 

Si j’ai bien compris, vous importer le journal de règlement de votre client directement dans la comptabilité. Il est logique  que vous ne puissiez pas importer car vous ne pouvez pas avoir un numéro de pièce sur deux journées différentes, et donc sur deux écritures différentes. Il y a doublon. 

Je vois deux solutions: 

  • Soit vous mettez les doublons à la même date (s’il n’y pas trop de décalage) pour facilité l’intégration et le lettrage
  • Soit vous ajouté BIS dans le numéro de pièce pour indiquer les seconds règlements de vos factures. 

A bientôt !

Alexandre

 

Badge +1

Bonjour 

j’ai ce problème pour un import des ventes d’une concession moto. 
il ne faut pas avoir le même libellé ou bien le même numéro de pièce dans un même fichier. Sinon ça bloque 

Badge +2

Bonsoir @Alexandre PATARIN et merci pour votre réponse

Je trouve que c’est problématique car par exemple ici, mon cas est que le n° de pièce correspond au numéro de dossier. Un dossier peut faire l’objet de plusieurs factures, et donc plusieurs libellés différent… Je ne peux pas me permettre compte tenu du volume du dossier de reprendre les N° de pièces à la main …

On pourrait aussi avoir le cas sur une OD de paie qui porte le n° de pièce “PAIE 01/2024” mais pour lesquels les libellés seraient : 

6411 - OD PAIE 01/2024 BRUT

6451 - OD PAIE 01/2024 URSSAF

421 - OD PAIE 01/02024 NET

ETC

=> les libellés ne sont pas identiques d’en haut à en bas de l’écriture et pourtant ça ne doit former qu’une seule et même écriture 

Badge +1

C’est un gros problème effectivement. 
j’ai fait remonter plusieurs fois ce problème. 
 

il faudrait enlever le blocage sur les numéros de pièce et les libellés. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Candice RUAS ,

en fait le problème est plus fondamental que ça. Pennylane utilise les n° de pièce dans son logiciel pour des fonctionnalités internes. On voit bien que ce sont des soi-disant n° de pièces qui sont complètement illisibles

 

Ce “n° de pièce” de Pennylane n’a rien à voir avec ce que les comptables considère comme un n° de pièce.

Il me semble que tous les dossiers de tous les cabinets sur Pennylane ont des n° de pièce distincts et aucun n° doit être en double sinon le logiciel a un sérieux problème. Alors quand vous importez des écritures le logiciel a trouvé une combinaison qui doit être unique pour répondre aussi à cette condition pour de imports manuels. Cette obligation des n° de pièce uniques est purement technique.

Donc même si vous avez des bonnes raisons d’utiliser le même n° plusieurs fois, ça ne passera jamais dans PL Il y a un vrai risque de plantage technique.

 

Voici la doc qui donne les conditions (comme dit pas comptables mais techniques) :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18793-importer-des-ecritures

 

Badge +2

Bonjour @Stefan ENGLER et merci pour ces explications détaillées. 

Je confirme que je trouve cela ultra bloquant… Comment faites-vous au quotidien pour détourner cela lors d’import notamment ?

Badge +1

Bonjour 

g8 le logiciel de caisse des concessions motos  m’indique que d’autres utilisateurs de Pennylane n’ont aucune difficulté à importer les écritures avec un même numéro de pièce. 
alors je ne comprends pas pourquoi ça bloque chez moi 

Réponse