Répondu

Integration manuelle comptes bancaires en devises


Badge

Je comprends qu’il n’y pas de connexion avec la Banque Wolrdfirst 

J’ai des comptes en devises,  à intégrer donc manuellement.

Dois je intégrer forcément en Euros ou Existe-t-il une interface permettant de gérer ses comptes en devises dans Pennylane ?

Si oui, quels sont les cours à utiliser ? Doit-on forcément rependre les cours moyens mensuels et le cours de clôture de chaque fois de mois pour les rappro bancaires ? 

Merci

 

icon

Meilleure réponse par Eric Walter 15 March 2024, 12:26

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Laurent Blanchet
Il me semble qu’il n’est pas possible de gérer des comptes en devises. Les montants sont automatiquement convertis en Euros. 
Il faut faire un retraitement sur Excel et faire les conversions à l’aide d’une formule excel. 
Ce travail est long, je reconnais. 

Bien à vous, 

Anthony GRAND

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Bonjour @Laurent Blanchet nous avons le même problème. Nous importons à la valeur en euros au cours du jour de l’opération, comme le dit @Anthony Grand 2  c’est assez fastidieux si vous n’avez pas de routine internalisée de récupération des cours du jour auprès de sites tels que - par exemple - currency layer

En termes de rapprochement c’est encore plus compliqué évidemment, c’est un peu au doigt mouillé vu qu’on a d’un côté des états en monnaie étrangère et de l’autre des opérations en euros.

Badge

Merci beaucoup pour ce retour. Je vais en effet demandé au client de préparer un fichier Excel pour convertit les opérations en devises. Je pensais pour simplifier la chose plutôt utiliser un taux unique moyen mensuel pour les flux mensuels et convertir le solde ouverture et clôture aux taux du jour, ce qui amenera à constater des écarts de change chaque mois

Réponse