Skip to main content

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible de saisir une facture d’achat sur d’autres journaux que le journal HA.

Concrètement si je choisis de créer un journal FG Frais Généraux, est-il possible actuellement de saisir une facture du module achats dans ce journal précis?

Merci pour votre retour

A bientôt,

Bonjour @Jean-Michel Cassius de Linval

Oui, je confirme qu’il est possible de saisir manuellement dans d’autres journaux, comme celui des “Frais Généraux” par exemple 😊

Au moment de l’écriture, vous pourrez sélectionner le journal choisi, comme ci-dessous :

Vous pouvez également modifier le journal de saisie de vos écritures depuis les Journaux, la Balance ou le Grand Livre.

Bonjour, je rencontre le même souci…. nous souhaiterions pouvoir importer les factures de fournisseurs dans Pennylane, puis choisir le journal d’affectation lors de la saisie quand on est dans le module “saisie fournisseur”, celui ou l’on voit la facture à gauche et l’écriture à droite…. 

Ce n’est pas possible techniquement, et il n’est pas non plus possible de déplacer des écritures depuis le journal d’achat vers un autre après saisie, c’est fort dommage!

Bonjour @Estelle

Vous pouvez désormais déplacer une écriture du journal d’achat vers un autre journal d’achat que vous auriez créé😊

Bonjour @Brenda Diakite ,

Merci pour l’information, je vais tester ceci de suite!

Belle journée ;-) 

Réponse