Skip to main content

Bonjour,

Il faudrait qu’il y a ait la possibilité d’exporter un grand livre avec une classe de compte et non juste en mettant les comptes, cela est trop long. Par exemple, on devrait pouvoir mettre tous les comptes qui correspondent à la classe autres tiers sans avoir à mettre tous les comptes correspondants. D’une part cela serait un gain de temps et d’autre part, on serait sûr de ne pas oublier de comptes correspondants à la classe en question.

Bonjour @Charlotte

Vous pouvez exporter un grand-livre directement en indiquant la classe, via l’usage des filtres.

Pour cela, depuis le menu Révision > Grand-Livre, je vous invite à cliquer sur le filtre Compte et à inscrire le numéro de la classe que vous souhaitez exporter. 

Ensuite, je vous invite à cliquer sur Commençant par x (le n° de classe)Enfin, vous n’aurez plus qu’à exporter 😊

Bonjour @Brenda Diakite,

Merci pour votre réponse. Effectivement, j’ai vu que je pouvais faire de cette manière.

Dans mon commentaire, j’ai oublié de préciser qu’il faudrait que je puisse faire un export de plusieurs comptes sans avoir à tous les taper et ainsi ne pas en oublier. J’aimerais par exemple pouvoir exporter tous les comptes qui vont du 4451 au 4458. Est-ce possible de faire cela comme cela est possible dans n’importe quel logiciel de comptabilité.

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Charlotte

Avec plaisir 😊

Concernant l’exemple d’exporter tous les comptes du 4451 au 4458, vous avez également la possibilité d’utiliser la même fonctionnalité : 

Réponse