Skip to main content
Répondu

Grand livre


Bonjour,

Je constate sur l’édition du grand livre non lettré (par exemple arrêté au 31/05) que si une facture client est comptabilisée en mai mais payée en juin, qu’elle ne figure pas sur l’édition du grand livre non lettré arrêté au 31/05 alors qu’elle devrait apparaitre (alors qu’avant elle apparaissait avec le code lettrage correspondant). Serait-il possible de le faire apparaitre afin d’éviter les erreurs ? (j’ai essayé en décochant l’option ‘nouveau grand livre’ mais j’ai le même soucis). Merci.

Cordialement,

 

 

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Ouail BENYAHIA

En effet, dès lors qu’une ligne d’écriture est lettrée, peu importe que le lettrage intervienne avant ou après la date filtrée c'est un affichage au jour J qui est fait.
Ce qui veut dire que si la facture est lettrée elle n'apparaîtra pas quand on filtre les "non-lettrées", et ce peu importe la date du filtre.

Afin d’avoir un affichage au plus juste de ce que vous souhaitez, je vous invite à plutôt exporter le Grand-Livre au format Excel sur une période, plutôt qu’en PDF.

Enfin, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Réponse