❓Vos questions du mois de juin 23'

❓Vos questions du mois de juin 23'
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

 Bonjour à tous,
 

Je m'appelle Anthony et je fais partie de l'équipe du support de Pennylane.

 

Je suis content de vous retrouver sur le Forum. Aujourd’hui je vais vous révéler des infos inédites. 😉

Chaque jour, nous répondons à des centaines de questions : les vôtres ! Aujourd'hui, je vous emmène dans les coulisses de notre équipe en répondant aux questions les plus fréquemment posées ce mois-ci. Que vous soyez chevronné ou novice, je vous ai préparé des réponses détaillées pour vous aider à devenir un expert de la plateforme Pennylane.


 

  1. Comment faire pour rouvrir un exercice et annuler la validation des écritures ?

 

Pennylane a récemment mis en place un nouveau processus de validation des écritures. Cette procédure a un impact important : la réouverture des exercices n'est plus possible à tout moment et en libre accès.

Dorénavant, la réouverture d'un ou plusieurs exercices nécessite une annulation de la validation préalable. Cette étape est effectuée sur demande auprès de notre équipe de support. Pour demander la réouverture et l'annulation de la validation des écritures, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante : ineed@pennylane.com, en copiant également l'adresse : legal@pennylane.com.

 

⚠️ Notez bien que cette demande doit provenir d’un représentant légal de votre entreprise.

 

 

  1. Pourquoi toutes les notes de frais sont-elles affectées au compte 467, alors que j'ai un compte dédié pour chaque personne ?

 

À partir de l'espace Utilisateurs, vous avez la possibilité de configurer le compte "467" ou le compte "455" spécifique à chaque utilisateur.

Cela signifie que lorsque l'utilisateur soumet une note de frais depuis son espace ou l'application mobile et indique que la note est "payée par le collaborateur", celle-ci sera directement affectée à son compte 467 spécifique.

La note de frais pourra ensuite être validée par l’approbateur si un circuit de validation a été mis en place.

Ces modifications permettent une meilleure gestion des notes de frais en les associant aux comptes individuels des utilisateurs, simplifiant ainsi le suivi et la gestion des dépenses. ✨

 

 

 

  1. Comment est gérée l’analytique sur Pennylane ?

 

Dans Pennylane, vous avez la possibilité d'imputer des axes et des familles sur vos écritures comptables pour une meilleure analyse et ventilation des données.

Une famille est un regroupement d'axes analytiques qui permet de catégoriser vos transactions. Par exemple, vous pouvez créer une famille nommée "Etablissements" pour regrouper les différents établissements de votre entreprise.

Un axe ou une catégorie est une sous-catégorie appartenant à une famille spécifique. Prenons l'exemple précédent de la famille "Etablissements" : vous pouvez créer des axes tels que "Etablissement A", "Etablissement B", etc., qui seront des sous-catégories de cette famille.

En associant des axes et des familles à vos écritures comptables, vous pourrez obtenir une vision plus détaillée et précise de vos dépenses, de vos revenus ou de toute autre donnée que vous souhaitez analyser.

Cette fonctionnalité analytique vous permettra également d'effectuer des rapports personnalisés et des analyses approfondies en utilisant ces différentes catégories et sous-catégories.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Anthony Grand ,

merci beaucoup pour cette grande amélioration : “meilleure gestion des notes de frais en les associant aux comptes individuels des utilisateurs” 👍👍👍

Je vais de suite adapter le paramétrage des utilisateurs dans mes dossiers !

P.S.: On n’a même pas besoin de cliquer sur “Enregistrer” c’est sauvegardé directement.

Badge +1

Bonjour,

Quand pourrons-nous faire de même côté entreprise ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi de nombreuses fonctions ne sont pas disponibles pour les entreprises.

Mettre un 467 spécifique par utilisateur ne me semble pourtant pas compliqué mais c’est malheureusement impossible pour les comptes entreprises.

Merci par avance pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 @Anthony Grand 2 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Olivier Hosatte , 

Aujourd’hui de l’autre côté (côté cabinets), je vais vous répondre. 

Je pense que c’est possible si vous vous rendez dans l’onglet utilisateurs. 

 Vous avez l’intégralité des utilisateurs sur vos entreprises. 
Vous cliquez sur un utilisateur, une fenêtre latérale va s’ouvrir. 
 

 

Ensuite si le compte comptable porte le prénom de la personne, il est retouvable à mon avis.

Bien à vous, 
Anthony GRAND

 
Badge +1

Malheureusement côté entreprise nous n’avons pas accès à ces options concernant les utilisateurs. 
 

c’est justement le but de ma demande 

Badge +1

Je suis client direct. Pas via un cabinet

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

D’accord, je comprends. Je ne pense pas que ça soit possible. Est-ce que @Sophie ou @Olivia Bleibergvous nous confirmez ? 

Bien à vous, 
Anthony

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Je confirme qu’il n’y a pas (encore ?) d’accès back-office pour les utilisateurs dirigeant. Cela pourrait être intéressant de le suggérer dans la liste d’idées 😃

Et en attendant un potentiel déploiement, je pense que vous pouvez contacter le support Pennylane qui dispose de cet accès pour demander l’assignation des comptes 467 à vos utilisateurs. Vous pourrez ainsi profiter vous aussi de cette fonctionnalité ✨.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Vous avez un accès gratuit pour un expert-comptable dans toutes les versions de PL. Vous pouvez donc débloquer l’accès “expert-comptable” avec une adresse mail distincte de votre compte utilisateur. Cette adresse mail aura alors accès à cette fonctionnalité.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Stefan ENGLER c’est 8€ ht/mois !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui, avec une période d’essai gratuit de 50 jours (jusqu’au 31 décembre 2023) 🤣

Et si tu es une entreprise ce n’est pas 8 euros mais 50 euros par mois pour bénéficier des fonctionnalités côté cabinet. Il est donc fortement conseillé de passer toujours par un cabinet comptable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Joker 

Réponse