Skip to main content

Bonjour, 

Comment générer les a-nouveaux provisoires sur l’exercice N+1 lorsque nous sommes en train de réviser le précédent ? 

Je sais qu’il y a la possibilité de voir les a-nouveaux provisoires via le choix ‘Exercices ouverts” mais je ne sais pas comment générer l’écriture d’AN provisoire pour exporter un FEC provisoire sur l’exercice en cours. 

Bonjour ​@Lucie BOUGET

Je comprends que vous souhaitez générer des à-nouveaux provisoires sur l'exercice N+1 pendant que vous révisez l'exercice précédent. Malheureusement, Pennylane ne propose pas actuellement de fonctionnalité pour générer des à-nouveaux provisoires.

Le processus standard est de clôturer l'exercice N pour générer les écritures de report à nouveau sur l'exercice N+1. Cependant, cela valide les écritures de l'exercice N, ce qui n'est pas souhaitable pendant la révision.

Une alternative pourrait être d'utiliser le filtre "Exercices ouverts" dans la balance, comme vous l’avez indiqué, qui permet de visualiser les écritures des exercices antérieurs non clôturés en attendant la génération des à-nouveaux lors de la clôture finale 😊. Mais cela ne vous permettra pas d’inclure ces éléments dans le FEC provisoire.

Bonjour ​@Brenda Diakite 

L’alternative avec le filtre “exercices ouverts” n’est pas satisfaisant lorsque nous avons besoin d’exporter des FEC provisoires pour émettre des Tableau de bord mensuel et autres suivi généré hors Pennylane. 

L’intérêt de Pennylane étant la mise à jour quotidienne de la comptabilité, il est dommageable de ne pas pouvoir émettre de situation intermédiaire avant la clôture de l’exercice N-1. Pensez-vous pouvoir ajouter le développement de cette fonctionnalité dans votre feuille de route ? 

Bonjour ​@Lucie BOUGET

Pour cela, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊

Réponse