Skip to main content
Répondu

La nouvelle présentation du Grand Livre


Bonjour,

 

comment trouvez vous les nouvelles fonctionnalités ?

Et surtout le nouveau drill down ?

Exemple, si je sélectionne le 706, je dois aussi passer par les hiérarchies :

 

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je trouve la présentation compte / compte mieux que pêle-mêle mais il faudrait effectivement aller plus loin comme :

  • avoir la possibilité de tout déplier d’un coup
  • affichage direct du compte recherché

A noter que l’impression Excel n’a pas évoluée et pique toujours autant les yeux !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Stefan ENGLER et @Y.Derue

Merci d’avoir engagé cette discussion et de nous faire part de vos retours !

D’ailleurs, n’hésitez pas à ajouter ces recommandations dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs.

Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Brenda Diakite ,

merci pour vos recommandations utiles. C’est justement ce que voulais faire avec mon post.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, l’édition PDF des grands livres est mauvaise!

Nous avons perdu les soldes progressifs. Le total débit et crédit est en haut du compte, où est la logique ??

C’est clairement pas une amélioration.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

Effectivement, les nouveaux grands livres sont moins pertinents.

Nous ne disposons plus des soldes cumulatifs. On est toujours très limité sur les choix d’affichage format PDF comparé au format Excel, c’est dommage.

 

 

Badge

Je complète également mon avis sur les exports du grand livre analytique qui ne comporte plus l’ID fournisseur et ID fournisseur (qu’on pourrait appeler tiers car comprend aussi les informations clients). C’est assez inacceptable de modifier ce type d’export sans communication préalable et ce, en pleine clôture. Nous ne pouvons pas réaliser une grande partie de nos reportings internes à cause de cela sans passer un temps considérable à faire du traitement manuel.. 

Pouvez-vous remettre en place l’ancien format svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

Bonjour, l’édition PDF des grands livres est mauvaise!

Nous avons perdu les soldes progressifs. Le total débit et crédit est en haut du compte, où est la logique ??

C’est clairement pas une amélioration.

Le solde cumulatif est enfin de retour (incompréhensible que des équipes aient pu valider cela sans avoir fait tester le GL aux utilisateurs)

mais l’affichage est toujours encore une régression :

  • solde du compte + cumuls en HAUT et non en BAS, or un grand livre se lit vers le bas, une perte de temps de devoir remonter en haut du compte pour avoir le solde en évidence, + risque de confusion avec le compte en dessous
  • manque de contrastes 

bref...une évolution négative sur les GL qui étaient pourtant très bien il y a encore 1 mois de cela.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

J’ai aussi du mal à me repérer sur cette nouvelle présentation.

 

Je suggère :

  1. d’ajouter au moins une ligne/bordure entre deux comptes pour bien démarquer le saut entre deux comptes. 
  2. Pour plus de visibilité ce serait aussi intéressant de placer le total du compte à cette endroit juste au dessus de la ligne de séparation.
  3. Supprimer le 5 031,36 D après le nom du compte, et plus généralement laisser vide à cet endroit !

Regardez, d’autres savent faire des présentations claires et simples.

 

 

 

@Nader Zaim : Je sais vous avez rapidement amélioré la présentation et je vous en remercie !

Néanmoins, n’inventez pas la roue une nouvelle fois,  Mon conseil ici, inspirez vous un peu plus des vieux logiciels de prod pour nous faire gagner encore plus de temps..

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

des nouvelles d’une amélioration GL ?

Niveau d'utilisateur 1

Merci à tous et toutes pour vos retours. 

La présentation d’édition du GL est en cours d’amélioration et devrait être disponible d’ici quelques semaines, accompagnée de l’amélioration de l’ergonomie du grand livre pour permettre un accès rapide “à plat” sans drill-down. 

Bien à vous et bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent. 🏝 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Nader Zaim :👍👍👍 merci pour votre grande écoute !

Réponse