Répondu

Paramétrer les intégrations


Badge

Bonjour, 

 

Je suis un nouvel utilisateur PENNYLANE, je m’occupe de la comptabilité d’un bar-restaurant.

Nous avons donc connecté notre caisse L’Addition via Pennylane afin de récupérer automatiquement les écriture.

Cependant, j’aimerais paramétrer les comptes comptables, sur CEGID les règlements étaient comptabilisés dans des comptes 580.

J’aimerais garder la même méthode, sur Pennylane les règlements sont automatiquement comptabilisés en compte 411.

Pouvez-vous m’indiquer/m’aider pour changer ce paramétrage s’il vous plait ? 

 

Merci d’avance

 

icon

Meilleure réponse par Marine 1 September 2022, 14:52

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Follikoé,

Sur Pennylane, pour l’Addition, il est possible de faire correspondre les moyens de paiement uniquement avec les comptes 411. Toutefois, je fais remonter la demande auprès de l’équipe Produit.

Marine

 

Badge

Bonjour Marine, 

 

Merci pour votre retour.

Badge

Bonjour,

J’ai une question concernant l’intégration à la caisse l’addition. Comment peut on paramétrer les comptes 7 ? Depuis pennylane ou depuis l’addition ? 

Actuellement les ventes se déversent dans un même compte 701 avec 2 taux de TVA collectée différents. Je souhaiterai que cela soit dissocié, comme un 7011 pour VT à 10% et un 7012 pour VT à 20% par exemple.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Aurélie CAPITAINE ,

Sur PL la TVA est gérée automatiquement. Vous n’avez pas besoin de créer des comptes par code de TVA dans votre plan comptable. Quasiment tous les comptes sont subdivisés en autant de sous-compte qu’il y a de codes de TVA. Cette subdivision se fait automatiquement quand on crée une facture/écriture et quand on renseigne le code de TVA. Il y a une numérotation après les positions 8 ou plus dans les n° de comptes, qui est masquée à l’écran.

Maintenant, concernant les écritures proviennent d’un connecteur, je ne sais pas si le code de TVA est renseigné automatiquement par le connecteur ?

Réponse