Répondu

libellé des comptes plan comptable en majuscule ou minuscule


Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour au niveau du plan comptable a ce jour il n’a pas prévu de traitement multi comptes. Ainsi, ce qui permettrais d’appliquer des majuscules a l ensemble des libellés des comptes ou minsucules.

Je vous pose cette question car certains logiciels utilisaient un traitement en majuscule auparavant et sur les comptes sur pennylane c’est l’inverse.

On ne peux pas changer à la main chaque libellé en minuscule comme ceux proposés par PENNYLANE et c’est une vraie perte de temps aujourd’hui.

Le visuel de la plaquette des comptes n’est donc pas terrible au bilan. Un traitement est ce envisagé ?

Il y a t il un process que je ne connais pas ? Merci par avance.

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 14 October 2022, 15:45

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Céline Clavon ,

Oui PL écrit le français en minuscules et majuscules.

Et si on mixe PL avec un FEC avec des comptes en majuscule, parfois ce n’est pas joli à voir. J’ai une curiosité quand on génère les dotations aux amortissements - j’ai bien rit quand j’ai vu le résultat – haha🤣

Vous avez le début du libellée <nom du compte> en majuscule + <texte standard de PL> en minuscule.

Personnellement je réécrit les quinze lignes de mes comptes en immo à la main. On fait ça une fois pour tout et l’année n+1 ça marche.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour

à votre connaissance il n’y a toujours pas de traitement auto pour mettre tous les libellés en minuscule ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Vanessa ORGELET 

Il y a une case pour mette tous les libellés en MAJUSCULE ici dans l’affichage de la balance :

 

mais rien pour les mettre en MINISCULE.

Bon minuscule ou majuscule - ce qui compte est qu’on arrive à lire, non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

En minuscule sauf première lettre en MAJ.

Problème des SIGLES...

Réponse