Répondu

[Connexion avec agrégation]


Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour,
J’aurai bien aimé avoir un retour sur l’intégration des banques Shine ou Revolut à travers un agrégateur.
Je dois avouer que, sauf erreur de ma part, il n’y a pas beaucoup d’infos là dessus à part la page :

https://support.pennylane.com/fr/articles/5792531-tout-comprendre-sur-les-connexions-bancaires-avec-pennylane-api-ebics-agregation

 

Je n’ai jamais utilisé d’agrégateur, on ne trouve pas les tarifs. Est-ce au cabinet d’avoir un agrégateur (comme un compte jedeclare ou SoBank) ou au client de l’avoir ? Je ne vois pas non plus d’aide en ligne sur la connexion sur Pennyane d’agrégateurs (alors que c’est expliqué pour les API qonto ou les jedeclare etc.).

Merci pour votre retour.

icon

Meilleure réponse par Marine 6 September 2022, 14:50

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Virgile,

 

Les agrégateurs (Bridge, Budget Insight, Fintecture) sont connectés en API avec plusieurs banques et vont vous permettre de récupérer automatiquement les transactions bancaires de ces banques sur Pennylane. La connexion d’une banque via un agrégateur est totalement gratuite. Nous connectons les banques avec un agrégateur lorsque ces banques ne sont pas connectées en API directe avec Pennylane. Les banques pour lesquelles Pennylane dispose d’une API directe sont Qonto, ManagerOne, Stripe, Gocardless ainsi que le compte Pro Pennylane.

Cependant, la connexion d’une banque via un agrégateur n’est pas la méthode que nous privilégions car la connexion est moins stable. Pour les banques avec lesquelles Pennylane n’est pas connecté en API directe, nous privilégions la mise en place de mandats EBICS avec nos partenaires SoBank ou JeDéclare. La mise en place d’un mandat EBICS est payante et est à votre charge.

La banque Revolut doit être connectée via un agrégateur car il n’y a pas de mandat EBICS disponible pour cette banque.
Pour l’instant, il n’est pas possible de connecter la banque Shine via un agrégateur sur Pennylane. Cependant, l’équipe Produit est en train de travailler sur cette intégration. Cela sera donc bientôt disponible.

 

Marine

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Voici un article pour connecter une banque via un agrégateur sur Pennylane: https://support.pennylane.com/fr/articles/4744478-connecter-votre-banque

Réponse