Skip to main content

Bonjour,

J’ai créé plusieurs modèles de mail. Et j’ai en parallèle créé des abonnements pour facturer mes clients avec de la récurrence. Certains clients sont prélevés (en dehors de Pennylane) et d’autres non. Donc je voudrais personnaliser le mail qui est transmis. Or je ne vois aucun endroit où préciser dans l’abonnement quel modèle de mail je souhaite utiliser. Et est-ce que la facture est bien jointe au mail, ou est-ce que le client reçoit un lien ?

Bonjour Delphine, 

 

La configuration des mails se fait ici : 


La facture est consultable par un lien dans l’email. 


Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais donc je ne peux pas indiquer que pour mes clients avec abonnement et prélèvement, c’est tel email, et que pour mes clients avec abonnement mais sans prélèvement, c’est tel autre email ?


Bonjour @DelphineK

Oui, tout à fait, vous pouvez faire cela 😊

Comme expliqué par @Céline Gosset, vous pouvez personnaliser vos modèles de mails, et ainsi en créer plusieurs.

Ensuite, depuis la configuration des abonnements, depuis le menu Ventes > Abonnement, vous pouvez sélectionner quel modèle de mail à envoyer pour chaque abonnement de chaque client : 

Ensuite, dans le cadre de factures “classiques”, vous pourrez également choisir le modèle de mail à appliquer 😊


Merci beaucoup ! Je cherchais la mention en gardant le brouillon de facture, c’est pour cela que je ne la trouvais pas...


Réponse