Répondu

Améliorer la personnalisation des numéros de facture


Badge +1

Bonjour,

Serait il possible d’améliorer la personnalisation de la partie Numéro de la facture avec un nombre déterminé de 0 ?

Eg: 25 → 000025 XXXXXX

Merci

icon

Meilleure réponse par Olivia Bleiberg 16 January 2023, 15:53

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Arnaud ,

vous pouvez essayer de mettre une lettre au début de la numérotation.

Exemple :  “F000025 XXXXXX”

Est-ce que alors le logiciel garde alors les zéros ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Arnaud et @Stefan ENGLER

Je vous remercie pour vos questions.

Effectivement il y a deux parties dans la numérotation :

  1. Le préfixe qui est modifiable à tout moment et personnalisable à 100%.
  1. Le numéro de facture qui va s'actualiser au fur et à mesure de l'édition des factures et que vous ne pourrez plus changer dès lors que la 1ere facture sur PL sera éditée.

Donc si vous voulez avoir une facture par exemple :
F00025 (préfixe) - 1 (numéro de facture) c'est possible

J’espère que c’est plus clair pour vous.

Olivia

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

@Arnaud a le problème que la facture n° 00025 s’affiche sans les zéros, càd “25” à la place de “00025”.

 

Comme je vois passer une nouvelle réponse, j’ai encore eu une idée pour forcer les zéros au début :

Il faut simplement commencer avec un “1” tout au début. Le reste c’est mathématique.

  • je veux par ex. des n° à 5 positions →  donc “00025”
  • Si vous commencez avec le premier n° de facture “100000” ça marche ! Vous n° vont s’incrémenter à partir de cent mille, càd 100001; 100002 … 100025 etc.
Badge +1

Bonjour Stefan,

Merci, en effet cette dernière solution est la moins mauvaise, je vais partir là dessus pour 2023.

Mais ça reste dommage que Pennylane ne propose pas un formatage des numéros de facture/devis qui est une évolution mineure et techniquement facile à mettre en oeuvre. 

J’étais chez Quickbooks et je me heurte à quelques petits problèmes qui rendent le passage un peu désagréable.

Cdt
Arnaud

Réponse