Skip to main content
Répondu

paiement partiel fournisseur


Bonjour, je suis un récent utilisateur de PL.

 

aussi je bloque sur un point actuellement.

 

j’ai effectuer un paiement en 4X par CB différer.

 

le montant total de mes transaction différer par CB vient d’être débiter sur mon compte, je rapproche donc toutes mes factures liées a cette opération et il me reste un écart de 178€ ce qui correspond a une échéance de ce fameux paiement en 4 X.

 

ma question est , comment rapprocher cet écart a ma facture de 712€ ?

 

 

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour @robert gauthier ,

pour des cas comme le votre je raisonne comme un comptable, càd vous pouvez 

  • Saisir la facture dans le module “Factures fournisseurs” et attribuer un compte frs
  • dans le module “Transactions” aller sur “écriture” et remplacer le compte 471xxx par le compte du fournisseur
  • une fois que la totalité de la facture sera prélevée du compte bancaire vous allez sur le compte du frs et vous pouvez lettre le tout
  • Si vous avez des frais bancaire il y aura un écart que vous pouvez gérer au moment du lettrage
  • Une fois lettré vous pouvez appeler l’écriture avec l’écart et modifier le compte de charge

 


Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, j’ai tout essayer mais al transaction bancaire restait avec un déficit de 178 impossible a rapprocher, j’ai donc valide l’ecart et l’ai gérer en écriture comptable en le rapprochant de ma dette fournisseur.

c’est pour moi ce qui collait le mieux avec mon soucis, j’espère avoir eu bon.

 

A Bientot


Réponse