Skip to main content

A quand une amélioration du module de paiements des fournisseurs en gestion ? (coté dirigeant)

1/ afin que l’écriture se passe automatiquement en compte fournisseur et/ou match avec la transaction
 

2/semble t’il, il n’y a pas possibilité d’annuler un “paiement” ?
Je me suis trompée de compte bancaire pour l’export du fichier…..je ne trouve pas comment annuler et refaire la manip, cela a l’air impossible ? donc obliger de faire à la mano ?

Bonjour Alice,

Pour votre premier point quel moyen de paiement utilisez-vous ? Utilisez-vous la fonctionnalité de paiement depuis Pennylane pour les factures qui ne sont pas réconciliées automatiquement ?

Concernant le deuxième point, il est aujourd’hui possible d’annuler le paiement .xml depuis n’importe quelle facture comprise dans l’export si le fichier n’a pas déjà été transmis à votre banque. Pour celà il suffit de survoler la carte de paiement dans le side panel de la facture, un icon croix apparaitra vous permettant de supprimer le fichier. Lorsque vous cliquez une modale de confirmation apparait vous indiquant que la manip sera faite sur toutes les factures concernées par ce fichier .xml.


J’espère avoir répondu à votre besoin et reste à votre disposition pour tous complément d’information.


Pour le 1er point, je fais GESTION/ACHAT, je sélectionne les factures que je souhaite payer, je télécharge le fichier .xml et je l’envoi à la banque.

 

Pour le second point, vous avez répondu à ma question, c’est top 😀 Merci

 

 


En effet pour le paiement via .xml selon la banque utilisée nous sommes en capacité ou non de matcher avec les factures concernées car toutes les banques ne nous renvoies pas les informations nécessaire à ce jour malheureusement. 


En effet pour le paiement via .xml selon la banque utilisée nous sommes en capacité ou non de matcher avec les factures concernées car toutes les banques ne nous renvoies pas les informations nécessaire à ce jour malheureusement. 

Ce n’est pas une question de matcher.
Sur notre ancien logiciel, le fait de valider le fichier .xml enclenchait une écriture des comptes fournisseurs à la banque.
Il est vrai que sur le fonctionnement de Pennylane, cela ne pourrait pas être ainsi, mais peut être par un compte de transition/ d’attente ?

Le but étant que lorsque le débit remonte, on n’est pas besoin d’aller chercher un pdf sauvegardé pour retrouver le détail des paiements. (car le débit remonte en un seul montant global)


@Fanny Quellec, pas de réponse ?


Bonjour Alice,

Je ne comprend pas votre besoin si nous ne parlons pas de faciliter la réconciliation entre une transaction et ses factures associées. 


Bonjour Alice,

Je ne comprend pas votre besoin si nous ne parlons pas de faciliter la réconciliation entre une transaction et ses factures associées. 

Sur notre ancien logiciel, le fait de valider le fichier .xml enclenchait une écriture des comptes fournisseurs à la banque.
Il est vrai que sur le fonctionnement de Pennylane, cela ne pourrait pas être ainsi, mais peut être par un compte de transition/ d’attente ?

Le but étant que lorsque le débit remonte, on n’est pas besoin d’aller chercher un pdf sauvegardé pour retrouver le détail des paiements. (car le débit remonte en un seul montant global)

je ne sais pas comment m’exprimer différemment :( 
En mp peut être si vous préférez ?


Bonjour,

Cela n’est pas prévu pour l’instant. Je prends votre point pour d’éventuelles améliorations futures.


Réponse