Skip to main content

Bonosir,

Je travaille sur la mise en place de Pennylane pour un client, dont l'activité est le négoce.
Il appelle 2 à 3 factures d'acomptes par commande.
J'ai reproduit un exemple devis. Les 2 premiers acomptes reprennent bien un % du total de la commande. C'est parfait.
Cependant, la facture de solde traduit les quantités vendues en% pour parvenir au solde à facturer.
Par exemple, si la commande du client était de 100 quantités et que la facture de solde représente 10% de la commande, alors les quantités figurant sur la facture de solde sera de 10 (100 q x10%). Ce qui ne me semble pas juste, puisque le client doit recevoir une facture de l'ensemble des quantités commandées.
Par contre, ce que fait très bien l'outil, c'est d'afficher les factures intermédiaires, en moins du total restant à payer.

Vous avez sans doute rencontré le problème. Comment le gérez-vous ?

Un très grand merci pour vos lumière.

Bonjour Edouard,

Effectivement le module de facturation intermédiaire actuel proratise les quantités et il n’y a pas possibilité de modifier cela (en tout cas au niveau du produit ce n’est pas possible avec ces factures).

Toutefois, on vient de refondre cette fonctionnalité ; parmi les améliorations, on a corrigé ce comportement tout en renforçant la lisibilité de chaque facture d’acompte, intermédiaire et de solde. Cette version est actuellement en beta et je peux l’activer sur le(s) dossier(s) de votre choix - n’hésitez pas à m’écrire à chloe.antonucci@pennylane.com.

Ça n’est pas rétroactif mais ça impactera tous les nouveaux devis à convertir en factures. 

Réponse