Forum Discussion

Honorarium
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 ans

TVA directement en banque en comptabilité d'engagement

Il pourrait être utile, même en comptabilité d'engagement, d'avoir la possibilité de mettre dans la banque certaines dépenses/recettes directement en charges/produits avec TVA car cela éviterait la lourdeur de devoir saisir des factures d'achats pour des petites bricoles.

8 Réponses

• Bonjour,

Ma pratique : je modifie les écritures de la banque (plus pratique que de saisir un achat)

• Selon l’assistance on pourra créer des règles avec TVA ?

“Sur les transactions il n'est pas possible de paramétrer une règle de TVA mais c'est une fonctionnalité qui est prévue et qui devrait être disponible courant août. 🙂”

Quid d’imputer de la TVA comme en compta tréso ?

• Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous faites cette modification ligne par ligne, ce n’est pas possible dans une optique de production.

• La plupart des transactions sont justifiées par des achats et ventes.

Je traite principalement les frais bancaires avec cette méthode (pour un peu de TVA !)

• Il y a aussi des transactions qui sont justifiées par des contrats, telles que les locations mobilières ou immobilières qui ne donnent pas systématiquement lieu à l’émission d’une facture.

Auquel cas il pourrait être plus pratique de les automatiser.

Quickbooks permettait ça, et c’était agréable à utiliser.

• Y. Derue a écrit:

Selon l’assistance on pourra créer des règles avec TVA ?

“Sur les transactions il n'est pas possible de paramétrer une règle de TVA mais c'est une fonctionnalité qui est prévue et qui devrait être disponible courant août. 🙂”

Quid d’imputer de la TVA comme en compta tréso ?

• Honorarium a écrit:

Auquel cas il pourrait être plus pratique de les automatiser.

Fonctionnalité de règle avec TVA prévue pour courant aou.