Répondu

Re au SECOURS! liasse SCI VIDE


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re au Secours,

La liasse Fiscal 2072 pour une SCI à l’IR est vide!!

-Paramétrage entreprise ok

-Création du bien immobilier ok

-Rattacher produits et charges à l’immeuble via l’analytique ok.

La liasse reste toujours vide et aucune donnée de la compta ne remonte.

Existe-t-il une solution ?

 

icon

Meilleure réponse par Anthony Callegari 12 February 2024, 18:09

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

bonjour.

 

j’ai le même problème de mon côté. apparemment c’est normal. je suis en contact avec la maintenance et c’est ce qu’on m’a répondu. j’ai reformulé ma question j’attends… mais pas rassurant.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour,

Nous avons quelques bugs ces jours-ci sur les liasses SCI IR. Nous sommes entrain de résoudre le problème.
Cependant, dans certains cas, les comptables ne savent pas vraiment comment s'y prendre pour le bon remplissage de celles-ci. Voici les étapes :

  1. Il faut d'abord que la Catégorie fiscale sélectionnée soit SCI à l'IR (paramètres > Fiscal)
  2. Ensuite il faut créer autant d'immeubles dans l'onglet Immeubles qu'il le faut (paramètres > Immeubles)
  3. Puis il faut créer les associés dans l'année 2023 (début et fin) (paramètres > Répartition du capital)
  4. Ensuite, il faut catégoriser analytiquement les écritures concernées dans le grand-livre analytique avec les Immeubles créés en 2. (Révision > Grand-livre (mode analytique))
  5. Enfin, il faut créer sa liasse 2072 (pas avant)

Bonne journée à vous 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

je pense que ca provient du fait que j’avais créé ma liasse avant. j’ai pourtant suprrimé ma liasse après avoir affecté à l’établissement mais rien n’est venu ensuite.

 

je verrai pour la prochaine. on croise les doigts.

 

Mais en tout cas les associés ne sont pas remontés alors que j’avais bien rempli dès le début leur présence.

 

Merci de votre réponse Anthony. bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour,

Nous avons quelques bugs ces jours-ci sur les liasses SCI IR. Nous sommes entrain de résoudre le problème.
Cependant, dans certains cas, les comptables ne savent pas vraiment comment s'y prendre pour le bon remplissage de celles-ci. Voici les étapes :

  1. Il faut d'abord que la Catégorie fiscale sélectionnée soit SCI à l'IR (paramètres > Fiscal)
  2. Ensuite il faut créer autant d'immeubles dans l'onglet Immeubles qu'il le faut (paramètres > Immeubles)
  3. Puis il faut créer les associés dans l'année 2023 (début et fin) (paramètres > Répartition du capital)
  4. Ensuite, il faut catégoriser analytiquement les écritures concernées dans le grand-livre analytique avec les Immeubles créés en 2. (Révision > Grand-livre (mode analytique))
  5. Enfin, il faut créer sa liasse 2072 (pas avant)

Bonne journée à vous 

Bonjour Anthony. Juste pour précision, je viens de refaire une liasse sci. avec un paramétrage préalable des immeubles et des associés. la répartition des résultat se fait bien par immeuble. en revanche aucune remontée sur les associés (en plus j’ai un démembrement de parts.). merci. 

Réponse